Actualités

26 octobre 2016

Rouyn-Noranda lance un appel de propositions pour la conception et l’aménagement d’une aire de repos dans le district Centre-ville

Source

Lise Paquet
Ville de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819 797-7110

  • Courriel

    lise.paquet@rouyn-noranda.ca

C’est avec un grand plaisir que la Ville de Rouyn-Noranda lance aujourd’hui un appel de propositions pour la conception et l’aménagement d’une aire de repos conviviale et artistique dans le district Centre-ville, plus précisément dans l’espace vert situé entre le stationnement de l’Âge d’Or du Cuivre et l’avenue Dallaire.

Les personnes, entreprises ou collectifs de Rouyn-Noranda qui désirent déposer une proposition sont invités à consulter le site Web de la Ville de Rouyn-Noranda à la section CULTURAT RN où un appel de propositions mentionne les instructions pour obtenir le devis ou autres renseignements. La date limite de dépôt des propositions est le 14 décembre 2016.

Le quadrilatère des écoles 
À une certaine époque, où se situe le site proposé pour l’aire de repos, nous pouvions retrouver jusqu’à trois écoles dans le même quadrilatère, soit l’école Paul VI, l’école supérieure St-Michel et l’école des métiers d’art/St-Joseph. Le concept de l’aire de repos devra ainsi s’inspirer de cette thématique historique.

Un projet qui s’inscrit dans la démarche régionale CULTURAT 
Ce projet s’inscrit dans la programmation de CULTURAT RN, la démarche locale entreprise par la Ville de Rouyn-Noranda pour marquer et dynamiser le territoire par les arts et la culture dans le cadre du mouvement régional CULTURAT.

« Rouyn-Noranda s’embellit véritablement au fil de ces projets culturels structurants. Une belle ville, des gens heureux, des espaces publics bien aménagés, voilà les ingrédients pour rendre un maire fier de sa ville et de ses concitoyennes et concitoyens », a déclaré Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

Un partenariat avec ÉNERGIE 
Tout comme cela avait été le cas avec l’aire de repos créée près du Centre Dave-Keon en 2015, la population de Rouyn-Noranda sera invitée à se prononcer sur son concept favori par un vote du public qui sera réalisé grâce à un partenariat avec ÉNERGIE. Les détails sur le vote du public seront communiqués au début de l’année 2017.

Pour en savoir plus : Appel de propositions 

Source :
Bureau du maire
819 797-7110, poste 7371

Site Web
Communiqué