Actualités

12 octobre 2016

Des croque-livres pour partager le goût de la lecture

Source

Sophie Ouellet
Ville de La Sarre

  • Téléphone

    819-333-2294 poste 292

  • Courriel

    souellet@ville.lasarre.qc.ca

Le 2 octobre dernier, à l’occasion de la Semaine culturelle des générations, la Ville de La Sarre procédait au lancement officiel de 6 croque-livres. Ces petites maisonnettes sont des abris pour les livres dans lesquels les enfants de 0 à 12 ans sont invités à prendre ou donner un livre.

Des artistes locaux ont été interpellés pour réaliser des créations sur le thème des animaux. Ils ont été jumelés avec les élèves de 2e année du primaire de la classe de Marie-Ève Lacroix pour exécuter de magnifiques oeuvres colorées et ainsi donner vie aux croque-livres. Les artistes participantes sont : Carmen Branconnier, Jocelyne Caron, Josseline Doré, Suzanne Fortin, Laurenne Gauthier, Cécile Lamarre, Johanne Perreault, Jeannine Provost, Eddyenne Rodrigue et Mélissa Veilleux.

Ces boîtes à livres ornées de girafes, papillons, coccinelles, hiboux, chats et poissons sont dispersées à travers la ville pour le partage des livres auprès des petits. Durant la période hivernale, ils seront à l’abri dans différents lieux publics intérieurs accessibles aux jeunes familles tels l’Aréna Nicol Auto, la Maison de la culture, la Maison de la famille, la salle des Chevaliers de Colomb ou encore le Centre St-André. Durant la période estivale, ces croque-livres seront dispersés dans les différents parcs de La Sarre. Pour connaître l’emplacement précis de chacune des boîtes à livres, visitez le www.croquelivres.ca

Ce projet a été financé par la Ville de La Sarre et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Site Web
Communiqué