Actualités

11 octobre 2016

Nuits découvertes, pour ados seulement

Source

Esther Labrie
Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819-762-0944 #3333

  • Courriel

    esther.labrie@biblrn.qc.ca

Rouyn-Noranda, le 11 octobre 2016 – La Ville de Rouyn-Noranda, le Réseau BIBLIO et la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda lancent un projet qui vise spécifiquement les adolescentes et adolescents de Rouyn-Noranda.

Ce projet, qui porte le nom de « Nuits découvertes », est rendu possible grâce au financement de la Ville de Rouyn-Noranda et du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’entente de développement culturel. Nées d’une initiative conjointe des divers partenaires, les « Nuits découvertes » visent à mieux faire connaître les services de la bibliothèque aux adolescents de Rouyn-Noranda et leur démontrer toutes les possibilités qu’offrent les bibliothèques de leurs milieux. Forts des résultats d’un sondage réalisé l’an dernier pour mieux connaître les goûts des jeunes adolescents en termes de lecture et d’animation, les partenaires se sont basés sur ceux-ci pour offrir des activités qui les rejoignent.

De plus, les partenaires ont pris la décision d’engager, dès le mois d’août dernier, une chargée de projet qui prend en charge la logistique et la réalisation des différentes activités. Le comité de suivi du projet a aussi interpellé la maison des jeunes La Soupape ainsi que l’Interlocal de jeunes (locaux de jeunes en milieux ruraux) pour approcher les adolescents qui fréquentent leurs établissements mais aussi pour connaître leurs points de vue sur le contenu des activités.

En tout, six « Nuits découvertes » seront offertes aux jeunes dans les diverses bibliothèques de Rouyn-Noranda. Les bibliothèques de Bellecombe, Destor, Montbeillard, Beaudry et finalement la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda accueilleront à tour de rôle les jeunes et ce du 21 octobre au 16 décembre 2016. Pour en savoir davantage sur la manière de s’inscrire, les dates des activités ou encore la programmation, vous pouvez suivre la page Facebook du projet : Nuits découvertes.

Pour contacter la chargée de projet, madame Sonia Bergeron : abeliarose@hotmail.com

Sources : 

Lise Paquet, 819 797-7110, poste 7390
Ville de Rouyn-Noranda 

Esther Labrie, 819 762-0944, poste 3333
Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda 

Louis Dallaire, 819 762-4305, poste 23
Réseau BIBLIO ATNQ

Site Web
Communiqué