Actualités

19 septembre 2016

« Les Belles Soirées » La saison 2016-2017 des conférences de la Société d’histoire de Rouyn-Noranda débute le jeudi 29 septembre

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Benoit Gourd
Société d'histoire de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819-762-0931, poste 1204

  • Courriel

    martin.baron@gecepat.qc.ca

La Société d’histoire de Rouyn-Noranda entreprend une nouvelle saison des « Belles Soirées », une série de six conférences présentées à 19h. à la salle Pauly de la Bibliothèque municipale. C’est Jean-Paul Charlebois qui inaugure la saison le jeudi 29 septembre avec une conférence sur l’épopée du club de hockey les Huskies qui célèbre cette année son 20e anniversaire. Il sera accompagné de Martin Guérin qui assurera la présentation visuelle des Huskies.

Puis le mercredi 26 octobre, Guy Parent viendra raconter les 35 ans d’aventure du Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Le mercredi 23 novembre, Daniel Michaud présente une conférence sur les 75 ans d’histoire du 9e Escadron de génie militaire de Rouyn-Noranda.

Les « Belles Soirées » se poursuivent en 2017 à compter du mercredi 25 janvier avec une conférence de Guillaume Marcotte sur les aventuriers de la traite des fourrures dans la région. Le mercredi 22 février, Pierre Barrette viendra retracer l’évolution historique de Minéraux Noranda. La saison 2016-2017 des « Belles Soirées » se termine le mercredi 23 mars avec une conférence de Benoit-Beaudry Gourd sur le rôle du chemin de fer dans le développement de la région.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer à compter du 29 septembre, 19h. à la salle Pauly de la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda. L’entrée est gratuite. Pour en savoir davantage sur chacune de ces conférences, on peut consulter www.biblrn.qc.ca/activite.

Communiqué