Actualités

7 septembre 2016

Plus de 25 activités pour petits et grands lors de la Semaine culturelle des générations

Source

Sophie Ouellet
Commission des loisirs de La Sarre

  • Téléphone

    (819) 333-2294 poste 292

  • Courriel

    souellet@ville.lasarre.qc.ca

La Ville de La Sarre et la Commission des loisirs font d’une pierre deux coups cette année en combinant la Semaine culturelle et la Semaine des générations pour devenir la Semaine culturelle des générations qui aura lieu du 24 septembre au 2 octobre prochain. Inspirée par la thématique des Journées de la culture, la discipline qui sera mise à l’honneur : la musique!

Ces deux entités municipales ont décidé d’unir leurs forces afin de créer une seule semaine d’activités qui sauront plaire à tous. Cette année, la Journée nationale des aînés a lieu le 1er octobre en même temps que les Journées de la culture qui célébreront leur 20e édition du 30 septembre au 2 octobre. Pendant une semaine intense, la culture et l’intergénérationnel seront donc omniprésents.

En synergie avec différents organismes du milieu, plus de 25 activités seront offertes pour tous : de l’art culinaire, des expositions, des activités pour bouger en famille, des spectacles, des ateliers artistiques, des heures du conte et plusieurs autres. Les organismes associés à cette semaine thématique sont la Maison de la famille de La Sarre, la Maison d’arts Jeannine-Durocher, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, l’École de danse d’Abitibi-Ouest, la Sale Ligue d’improvisation, la Société d’histoire et du patrimoine de la région de La Sarre, le Cercle de fermières de La Sarre, le FAFAO et l’École de musique d’Abitibi-Ouest.

Les activités se dérouleront principalement à la Maison de la culture et la majorité d’entre elles sont offertes gratuitement.

Pour connaître la programmation complète de la Semaine culturelle des générations, consultez le site de la Ville de La Sarre au www.lasarre.qc.ca ou l’événement Facebook «Semaine culturelle des générations ». Plusieurs activités sont limitées en terme de places, hâtez-vous de vous y inscrire!

Site Web
Communiqué