Actualités

30 août 2016

Programmation automne 2016

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Rosalie Chartier-Lacombe, directrice générale
Petit Théâtre du Vieux Noranda

  • Téléphone

    819 797-6436

  • Courriel

    direction@petitheatre.org

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda est fier de lancer sa première programmation officielle. À l’image de l’identité visuelle de cette dernière, les évènements à venir au Petit Théâtre en feront voir de toutes les couleurs aux spectateurs. Concoctée par des producteurs de la région et par l’équipe du Petit Théâtre, musique, humour, conférences et formations y sont à l’honneur.

Rock, folk, swing et métal
Cet automne, le Petit Théâtre offre des spectacles musicaux pour tous les gouts. Nous accueillerons, le 29 septembre prochain, Rémi Chassé, participant à l’édition 2014 de La Voix. Sa chanson « Une armée dans ma voix » a été la plus diffusée sur les ondes radio au Québec cette année-là. De plus, nous sommes heureux de recevoir en nos murs l’auteur-compositeur-interprète Louis-Philippe Gingras, musicien de grand talent originaire de Rouyn-Noranda. Il lance au Petit Théâtre son tout nouvel album, dans une formule full band. Nous proposons également à la population, le 24 novembre, Laura Sauvage (membre du trio Les Hay Babies), dont le premier album solo est acclamé par la critique.

De surcroit, le groupe musical humoristique Blé, qui a connu un grand succès au Petit Théâtre en 2013 et en 2014, revient sur scène bien entouré en octobre pour le party de la rentrée. En outre, le JC’s Jazz Band, groupe de jazz incontournable de l’Abitibi- Témiscamingue, propose le combo intéressant de musique rock and roll précédée d’un atelier de danse qui saura vous faire swigner toute la soirée.

D’autre part, les scènes métal de partout dans le monde sont de retour dans l’enceinte du Petit Théâtre grâce aux productions Ça Bûche. Un premier concert aura lieu en septembre avec le groupe russe Arkona, le groupe montréalais Valfreya ainsi que Laniakea, provenant de la scène rouynorandienne. Un autre évènement, produit pour
l’Halloween, mettra en scène la formation française Kronos ainsi que le groupe Démence (de Montréal).

Humour
Par ailleurs, c’est toujours avec un grand enthousiasme que nous accueillons, le deuxième vendredi du mois, les Volubiles, un rendez-vous humoristique présenté la majorité du temps à guichet fermé depuis les huit dernières années.
Ajoutons que Mike Ward, invité par les productions Ça bûche, propose le 15 septembre prochain un humour cinglant qui ne laisse personne indifférent.

Réflexion sociale
D’autre part, Jean-Martin Aussant, économiste et directeur général du Chantier de l’économie sociale, est invité par le Pôle d’économie sociale de l’Abitibi-Témiscamingue pour amorcer une grande discussion sur la place et le rôle de l’entrepreneuriat collectif dans le mouvement vers un nouveau modèle de développement au Québec.
Puis, Jean Béliveau, qui marche autour du globe pour les enfants du monde, propose une conférence riche en émotions.

Atelier de théâtre pour adultes
Faisant suite au succès de la dernière saison, nous sommes heureux de reconduire les ateliers en arts de la scène pour adultes. Cette formule unique d’exploration théâtrale dirigée par Alexandre Castonguay recommencera le 21 septembre prochain. Cette première rencontre marquera le début d’une session de 12 semaines.

Restez à l’affut!
Pour terminer, nous invitons la population à rester à l’affut, car d’autres évènements peuvent s’ajouter à la programmation. Consultez notre site Internet (www.petittheatre.org) ainsi que la page Facebook du Petit Théâtre du Vieux Noranda.

Site Web
Communiqué