Actualités

22 août 2016

Ma Noranda, spectacle déambulatoire épique et grandissant

Source

Rosalie Chartier-Lacombe, directrice générale
Petit Théâtre du Vieux Noranda

  • Téléphone

    819 797-6436

  • Courriel

    info@petittheatre.org

Rouyn-Noranda, le 19 août 2016 – Le Petit Théâtre du Vieux Noranda est fier d’annoncer que le spectacle Ma Noranda, édition 2016, a été un magnifique succès grâce à ses partenaires, ses bénévoles et son public. Les concepteurs, Alexandre Castonguay et Andréane Boulanger se renouvellent chaque année et nous transportent une fois de plus dans une revisite audacieuse du quartier du Vieux Noranda, accompagné, cette année, de Jacques Marchands, Lyne Rioux et l’équipe de création multimédia La Boîte.

Du quartier hétéroclite qu’est Noranda ont émergé des participants de tous les horizons. En effet, pendant des semaines, les 105 bénévoles, âgés entre 9 mois et 70 ans, ont travaillé ensemble à créer un univers surpassant la réalité augmentée. À mesure que les jours de travail s’écoulaient, ceux qui se sont impliqués dans cette aventure ont participé de manière plus ou moins consciente à resserrer les mailles du tissu social du quartier. Ces gens, qui offrent temps et expertise, sont plus nombreux chaque année à faire de cette production un succès. Ainsi, l’équipe a permis à plus 600 spectateurs de vivre de fortes émotions, beau temps, mauvais temps.

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda remercie chaleureusement les habitants du quartier, ses bénévoles, ainsi que ses généreux partenaires sans qui ce ne serait pas possible. Soulignons la participation importante depuis trois ans de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue et de la Ville de Rouyn-Noranda. Ajoutons également le soutien financier essentiel de Fonderie Horne, du Conseil des arts du Canada, d’Hydro-Québec et de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, du Centre Jardin Lac Pelletier, de Chevron Rouyn-Noranda, de Morasse poutine et du Gisement. En espérant voir ressurgir une telle participation pour permettre une nouvelle édition en 2017. La mobilisation autour de la pièce de théâtre témoigne de son importance artistique et sociale dans le quartier.

Site Web
Communiqué