Actualités

8 août 2016

Atelier sur l’estampe revisitée avec Brigitte Gagnon

Source

Anne-Laure Bourdaleix-Manin, coordonnatrice de la programmation
Centre d'exposition de Val-d'Or

  • Téléphone

    (819) 825-0942 #6253

  • Courriel

    anne-laure.bourdaleix@ville.valdor.qc.ca

Le Centre d’exposition de Val-d’Or propose l’atelier de création L’estampe revisitée avec Brigitte Gagnon, pour tous les amateurs d’exploration artistique le mercredi 31 août 2016, de 19h à 21h.

L’atelier consistera dans un premier temps en une brève présentation du monde de l’art imprimé, de ses techniques et des procédés de reproduction en relief (linogravure, gravure sur bois, etc.), en creux (manière noire, eau-forte, aquatinte, etc.), à plat (lithographie) et au pochoir (sérigraphie). Dans un second temps, les participants seront initiés aux pratiques et orientations davantage contemporaines et terminerons par une expérimentation pratique. Les participants pourront s’exercer dans la réalisation d’une matrice sur bois de bout ou bois de fil ou sur linoléum et son impression manuelle.

Brigitte Gagnon est diplômée en arts plastiques de l’UQAT, depuis 2004 elle s’est davantage orientée vers l’estampe: collagraphie, lithographie et sérigraphie et participe à titre professionnelle à diverses expositions au Québec, en Europe (Espagne, Allemagne, Bosnie, etc) et aux États-Unis. Ses œuvres sont teintées par son orientation clinique et on retrouve, à travers ses thématiques et ses symboles, une réconciliation entre les dualités de l’être humain avec son environnement et un cheminement introspectif vers une quête d’identité et d’intériorité. Elle est très impliquée dans l’Atelier des Mille Feuilles, centre d’art imprimé à Rouyn-Noranda.

Lieu : Centre d’exposition de Val-d’Or
Date : le mercredi 31 août 2016
Heure : 19h à 21h
Coût : 30$ ou 25$ pour les membres-amis
Tout le matériel est fourni toutefois les participants pourront apporter une cuiller de bois et être vêtus de manches courtes et d’un tablier
Maximum de 15 participants
Information et réservation (avant le mardi 30 août) : (819) 825-0942 ou expovd@ville.valdor.qc.ca
Le Centre d’exposition se réserve le droit d’annuler un atelier si moins de 5 personnes s’y sont inscrites.

Heures d’ouverture: mardi de 13h à 16h, du mercredi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 13h à 16h. Pour information : (819) 825-0942 ou expovd@ville.valdor.qc.ca /Visitez notre site Internet : www.expovd.ca ou notre page facebook : https://www.facebook.com/centredexpositiondevaldor 

Site Web
Communiqué