Actualités

4 août 2016

AOÛT : MOIS DE L’ARCHÉOLOGIE 2016

Source

Anne-Laure Bourdaleix-Manin, coordonnatrice de la programmation
Centre d'exposition de Val-d'Or

  • Téléphone

    (819) 825-0942 #6253

  • Courriel

    anne-laure.bourdaleix@ville.valdor.qc.ca

Le Centre d’exposition de Val-d’Or propose deux conférences en archéologie pour souligner le Mois de l’archéologie au Québec le samedi 20 août de 13h à 15h et clôturer les expositions Clovis peuple chasseur de caribous et nt8atikk8e (il chasse le caribou).

Archéologue, David Laroche est directeur de la Corporation Archéo-08, un organisme dédié à la recherche fondamentale sur l’occupation humaine de la frange sud du Bouclier canadien. Lors de sa conférence, il reviendra sur les principaux sites archéologiques découverts en Abitibi-Témiscamingue et sur leur apport aux connaissances de l’histoire de la région, et décrira davantage la période Archaïque présentée dans l’exposition nt8atikk8e (il chasse le caribou) dont il est le commissaire scientifique.

Julie Landry a étudié en anthropologie à l’Université de Montréal et a pratiqué l’archéologie sur des chantiers de fouilles au Pérou. Sa conférence intitulée « Archéologie Mochica, entre poussières d’adobes et huacas », portera sur l’histoire du peuplement de la côte nord du Pérou jusqu’à l’arrivée des conquistadores à partir des découvertes archéologiques, puis sur la civilisation Mochica et ses étonnantes infrastructures architecturales, politiques, sociales et artistiques.

Heures d’ouverture:Lundi et mardi de 13h à 19h, du mercredi au vendredi de 13h à 20h30, samedi et dimanche de 13h à 17h. Pour information : (819) 825-0942 ou expovd@ville.valdor.qc.ca /Visitez notre site Internet : www.expovd.ca ou notre page facebook : https://www.facebook.com/centredexpositiondevaldor 

Site Web
Communiqué