Actualités

28 juillet 2016

18 au 21 août 2016 - Les FÉEs célèbrent la culture et les Monique

Source

Mathieu Proulx
Collectif des Fées en feu

  • Téléphone

    (819) 444-1090

  • Courriel

    info@fee-at.com

Amos, le 27 juillet 2016 – La Fête Éclectique Envahissante de l’Abitibi-Témiscamingue (FÉE-AT) arrive à grands pas. Du 18 au 21 août, à Amos, la culture émergente sera à l’honneur. Le comité est heureux d’annoncer quelques ajouts à sa programmation déjà bien remplie.

LES VOLUBILES S’AMÈNENT À AMOS !
Lors du premier lancement en avril, les soirées musicales ont été annoncées soit le Jeudi Des Couvartes, la soirée hip-hop et la FÉEtarde. Voilà qu’une quatrième soirée s’ajoute et que la troupe d’improvisation haute voltige, Les Volubiles, aura le plaisir de clôturer la 4e édition de la #FÉEAT2016. Pascal Binette et sa bande d’improvisateurs seront de la partie. Si vous n’avez jamais vu Les Volubiles, il faut absolument que vous y assistiez le 21 août au Foyer du Théâtre des Eskers d’Amos à 20h. La prévente des billets pour cette soirée est à 10$. À la porte, il en coûtera 15$.

LA VILLE ENVAHIT !
La FÉE-AT annonce également un partenariat avec le Refuge Pageau d’Amos. En effet, c’est dans le décor enchanteur de cet attrait d’Amos qu’aura lieu le spectacle d’ouverture d’Émile Bilodeau le jeudi 18 août en 5 à 7. Venez découvrir cet auteur-compositeur-interpète en émergence et, pourquoi pas, en profiter pour effectuer une nouvelle visite du Refuge Pageau juste avant. «Nous sommes très heureux de cette association avec le Refuge Pageau qui est un joyau touristique à Amos et en Abitibi-Témiscamingue», a lancé le coordonnateur du comité organisateur, Mathieu Proulx.

Également, vendredi, le tant attendu Sunny Duval relancera les festivités cette fois en plein coeur du centre-ville. Ce spectacle est rendu possible grâce à une association avec le comité des marchands qui tiendra au même moment une grande vente trottoir. Samedi soir, Le groupe de jazz swing, Les Royales Pickles, feront danser les gens. Finalement, l’éclectique Robert Fusil et les Chiens fous ponctueront la 4e FÉE-AT au Bar Chez Frid le samedi vers 1h A.M.

LE BEERGARDEN GRANDIT
«Le beergarden a été un beau succès l’an dernier pour sa première année et nous sommes heureux que d’autres comme le comité des marchands, l’aillent remarqué. En plein centre-ville, le samedi soir, devant le bureau de poste, vous pourrez découvrir des produits de microbrasseries régionales et encore plus dans une ambiance totalement décontractée.» Des amuseurs de rue, jeux gonflables et autres jeux loufoques animeront la rue marchande tant le vendredi que le samedi.
En soirée, on vous invite à venir souper au centre-ville, en profitant de l’un des nombreux restos à proximité et d’assister au spectacle des Royales Pickles dès 18h.

PIANO PUBLIC AU DIAPASON
Le jeudi 18 août, se tiendra partout au Québec, l’événement Piano public au diapason. À tous les pianos publics, un musicien s’installera à midi pour y jouer la pièce Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque. Un moment qui sera très émouvant sans doute. Faut pas manquer ça!

LES MONIQUE ENTRENT GRATUITEMENT
Nous vous rappelons qu’il est toujours possible de vous procurer des passeports maintenant au coût de 50$ + taxes via le fee-at.com ou encore en vous rendant à la Maison du Tourisme d’Amos. Les billets de soirées sont également disponibles au coût de 20$ (jeudi) 15$ (vendredi), 15$ (samedi) et 10$ (dimanche). À la porte, ils sont cinq dollars de plus parce que se prendre à l’avance, c’est payant!

Anecdote à partager à votre famille : Toutes les Monique rentreront gratuitement sur les sites de la FÉE-AT en 2016. En effet, en faisant l’animation aux entrées de H2O le festival, Mathieu Proulx et Benoit St-Pierre, ont réalisé à quel point les Monique étaient désormais sous-représentées dans notre société. Ces dames sont nos tantes, nos grands-mamans, nos soeur, nos amis, nos confidentes. «Aujourd’hui, il faut redonner aux Monique la force qu’elles ont eu par le passé, a complété Mathieu Proulx. Nous, on les invite à notre festival et c’est la moindre des choses.»

MERCI AUX PARTENAIRES
Sans l’appui de plusieurs partenaires, il nous serait impossible de présenter ce nouveau festival à la population. Nous remercions donc très chaleureusement, la Ville d’Amos, Location Amos, Sonospec, Molson-Coors, Magny Électrique, Radio ÉNERGIE, François Gendron, député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, Écotoiture, le Bar Chez Frid , le Rack-à-Broue, le Trèfle Noir, Le Prospecteur et Belgh brasse.

Site Web