Actualités

26 juillet 2016

Vernissage à L'Écart - Exposition annuelle étudiante

Source

L'Écart
L'Écart

  • Téléphone

    819-797-8738

  • Courriel

    info@lecart.org

Afin de clore la saison 2015-2016, L’Écart vous invite à son exposition annuelle étudiante du 5 au 7 août 2016. Le vernissage aura lieu le vendredi 5 août à 17 h.

Durant tout l’été, L’Écart a accueilli Gabriel B. Lecouffe pour un stage de 9 semaines. Le stage comprenait deux volets: l’implication dans son milieu et la création. En plus d’effectuer diverses tâches relatives à l’entretien des infrastructures existantes du centre, l’étudiant avait à sa disposition la salle d’exposition comme atelier afin d’y produire un projet de création. En offrant un stage rémunéré en milieu professionnel, L’Écart veut permettre à un étudiant en arts visuels de se familiariser avec le métier d’artiste, de vivre une expérience de travail stimulante et de développer ses compétences tant à travers des projets personnels que collectifs. Depuis sa fondation, L’Écart souhaite développer et encourager la jeune relève. Ce programme de stage permet à de jeunes artistes de vivre l’expérience de la mise en exposition en galerie et ce, dans un contexte professionnel. Plusieurs artistes pratiquant toujours aujourd’hui ont bénéficié de cette opportunité stimulante offerte aux jeunes créateurs.

Passionné par l’art et la science, Gabriel B. LeCouffe s’intéresse au lien que l’homme entretient avec la technologie. Il affectionne particulièrement l’objet désuet, jeté, trouvé, détourné. À travers différents médiums, il explore les questions de répétion, de l’automatisation, de l’obsolescence matérielle et pose un regard teinté d’ironie sur le monde postmoderne.

Gabriel B. LeCouffe est originaire d’Amos. Il poursuit présentement un baccalauréat interdisciplinaire en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi. En 2011, il a obtenu un DEC en électronique industrielle au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Site Web
Communiqué