Actualités

2 juillet 2016

Festival classique de l'Abitibi-Témiscamingue 2016 - Une programmation étincelante!

Source

Donald Ferland
Festival classique de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-354-9333

  • Courriel

    donferland@hotmail.com

C’est sous le thème « Un classique étincelant » que le Festival Classique a choisi de célébrer sa 7e édition qui se tiendra les 19, 20 et 21 août 2016, au Club Sports Belvédère de Val-d’Or, site officiel du festival.

 

Comme à chaque année, le comité organisateur est fébrile à l’idée de vous dévoiler la teneur d’une programmation haute en couleur conçue pour plaire à un public de tous âges.

 

Alors, mettons fin au suspense en dévoilant, sans plus tarder, tous les détails de cette brillante programmation :


Vendredi, le 19 août 2016 :

 

  • 20h « Christopher Hall et son quatuor comique »

    En compagnie d’un quatuor à cordes, l’humoriste et le clarinettiste Christopher Hall vous comble de belle musique tout en vous faisant éclater de rire de temps à autres ! Cet irrésistible et chaleureux groupe de musiciens promet de vous en mettre plein les oreilles. 

    Club Sports Belvédère – 35$

 

Samedi, le 20 août 2016 :

 

  • 10h30 « Kalimba »

    Kalimba, c’est la nouvelle chanteuse-percussionniste pour enfants. Elle présente un spectacle musical jeune public gratuit, énergique, drôle et participatif. On y parle de RYTHME, de CORPS HUMAIN, de la musicalité du corps humain, de l’importance de BOUGER, de suivre notre propre rythme et de respecter celui des autres.

    Club Sports Belvédère – 10$ Adultes

 

  • 20h « Le ténor Francesco Verrecchia »

    Reconnu pour sa voix immuable et très modulable de ténor, Francesco Verrecchia propose un style musical puisé dans les influences aussi bien dans les grands classiques italiens et napolitains, amalgamé des plus beaux airs du répertoire pop classique et ce, dans la plus pure tradition des grands ténors italiens.

    Club Sports Belvédère – 35$

 

Dimanche, le 21 août 2016 :

 

  • 10h « Jeunes virtuoses de l’Abitibi-Témiscamingue »

    Afin de bien mettre la table et d’amorcer la journée en force, la programmation matinale mettra en vedette une pléiade de jeunes musiciens de la région. Pour ce faire, une collaboration entre le Festival Classique et diverses écoles de musique de l’Abitibi-Témiscamingue permettra au traditionnel circuit classique du dimanche de se transformer en une découverte de nos jeunes « virtuoses ».

    Complexe Edgard Davignon – 20$

 

  • 14h « Grand concert extérieur »

    En après-midi, si la température le permet, se tiendra un grand concert extérieur* au Pavillon La Romance du parc Edgard Davignon. Soutenus par la quiétude de cet environnement enchanteur, les maîtres de notre jeune relève convient les festivaliers à venir assister à un spectacle digne de leur talent. Évidemment, par l’habile amalgame de ces lieux pittoresques et du récital singulier concocté par ce groupe de pédagogues « virtuoses », l’auditoire ne pourra qu’être charmé.

    Pavillon La Romance du Parc Edgard Davignon – Gratuit
    *En cas de pluie, le concert sera présenté au Conservatoire de musique de Val-d’Or.

 

  • 20h « Virtuose : le spectacle »

    Comme vous le savez déjà, le Festival Classique accueillera, en exclusivité dans la région, « Virtuose : le spectacle », créé et présenté par Gregory Charles. Nul besoin de vous rappeler la prestance de ces jeunes musiciens classiques ayant performé avec brio sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé dans la série portant le même nom. Sans doute serez-vous renversé par le talent exceptionnel de ces espoirs de la musique âgés entre 13 et 16 ans. Que ce soit avec leur musicalité enivrante ou à travers de grandes prouesses techniques, ces jeunes virtuoses sauront émouvoir et inspirer toute la famille !

    Club Sports Belvédère – 45$

 

Pour plus de détails sur notre programmation et sur nos artistes, nous vous invitons à consulter notre site web au WWW.FCAT.CA

 

De plus, cette année, le comité organisateur du Festival Classique vous invite à demeurer branché en cliquant « J’aime » sur sa page Facebook. Comme nous prévoyons être très actif sur les médias sociaux en juillet et août, vous aurez donc, de cette manière, un accès privilégié à notre fil de nouvelles, à la publication de vidéos ainsi qu’à la liste des événements promotionnels.

 

D’ailleurs, afin de séduire les amateurs de musique, le Festival Classique se revêt de ses plus beaux atours et propose, dans le cadre de cette 7e édition, une incursion singulière au cœur du répertoire classique et souhaite que le chatoiement de sa programmation « étincelante » puisse briller de tous ses feux et ce, aux quatre coins de la région ! Bref, cette 7e édition se veut un incontournable pour celles et ceux souhaitant remplir leur cœur et leur âme de mille et une étincelle de pur bonheur !

 

Alors, passez le mot… la 7e édition du Festival Classique de l’Abitibi-Témiscamingue… un événement à ne pas manquer…

 

***

 

Passeport et billets

 

En vente dans la semaine du 4 juillet 2016 

 

Passeport : 100 $ pour les 5 événements. 

 

Billets individuels : 10$ – 20 $ – 35 $ – 35 $ – 45 $ 

 

Billets disponibles :
Galerie du livre- Marchés IGA et IGA Extra Famille Pelletier- Évolu-Son Musique de Val-d’Or et Rouyn-Noranda – Magasin Bell à la Place Centre-Ville d’Amos

 

Sur le site du festival www.fcat.ca – Pour information : 819 856-4211

 

Site Web
Communiqué