Actualités

22 juin 2016

Une oeuvre de Jacques Baril au centre-ville de Rouyn-Noranda

Source

Valérie Savard
Pharmacie Côté-Goulet-Savard

  • Téléphone

    819-762-0818

  • Courriel

    vsavard_cotegoulet@hotmail.ca

L’œuvre réalisée par l’artiste Jacques Baril, est maintenant en place sur le mur nord de l’édifice de la pharmacie Proxim Côté, Goulet et Savard au centre-ville de Rouyn-Noranda.

L’équipe de Proxim Côté, Goulet et Savard avait envie de poser un geste, de réaliser un projet d’envergure qui démontrait leur engagement envers CULTURAT. « Le développement de notre milieu est important pour nous et c’est pourquoi, nous avons choisi de participer à l’embellissement de notre place d’affaire au centre-ville par l’ajout d’une œuvre d’art », d’expliquer Valérie Savard, directrice administrative de Proxim Côté, Goulet et Savard. Ils ont choisi de faire confiance à l’artiste Jacques Baril pour qu’il leur propose une œuvre à l’image de leurs valeurs.

« Prendre soin des gens est une priorité, cela passe aussi par la qualité de vie de la collectivité et par l’embellissement du milieu qui contribue, pour nous, à cette notion de santé! » d’expliquer Valérie Savard, directrice administrative de Proxim Côté, Goulet et Savard.« Nos valeurs d’entreprise humaines et familiales sont très bien représentées dans l’œuvre de Jacques. » d’expliquer Valérie Savard, directrice administrative de Proxim Côté, Goulet et Savard.

Jacques Baril
Artiste sculpteur de région nordique, partagé entre l’éphémère et l’éternel, il vit à chaque jour le défi de choisir. Il a réalisé des plusieurs œuvres publiques, notamment au sommet du Rigi, au fort Gibraltar, devant le CLSC des Aurores boréales, dans le parc à Fleur d’eau, sur le lac Abitibi, sur les plaines d’Abraham, etc.  Sa démarche artistique est intimement liée à son environnement, un lieu paradoxal de confrontations et de symbioses Homme-Nature, dans une relation amour/haine, plaisir/danger et travail/survie.

CULTURAT
CULTURAT constitue une démarche de mobilisation afin de marquer massivement le territoire par les arts et la culture. Elle est ainsi devenue un outil de renforcement du sentiment d’appartenance et une preuve de la volonté de chacun de faire de la culture un élément clé permettant d’accroître le développement et la visibilité de notre région. Elle stimule l’embellissement du territoire par l’art extérieur, l’éclairage, le verdissement et le fleurissement et dynamise les collectivités par l’animation des milieux tout en mettant en valeur le patrimoine et l’histoire.

Rappelons que Proxim est un regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants pour qui la santé est primordiale.

Communiqué