Actualités

20 juin 2016

Lancement du concours Mon été CULTURAT

Source

Pascale Charlebois, responsable des communications et des relations de presse
Tourisme Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819 762-8181 poste 110

  • Courriel

    pascale@atrat.org

Gagnez un canot rempli de richesses de notre région!

C’est avec un grand plaisir que Tourisme Abitibi-Témiscamingue lance un concours s’adressant aux citoyennes et aux citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue, dans le cadre de la démarche CULTURAT.

En plus de marquer le territoire massivement par les arts et la culture, la démarche CULTURAT vise à faire des citoyennes et des citoyens de la région de véritables ambassadeurs, c’est-à-dire des gens qui connaissent bien tous les aspects culturels de l’Abitibi-Témiscamingue, de son histoire à ses événements artistiques, en passant par ses produits du terroir. Le concours Mon été CULTURAT les invite donc à découvrir davantage la région en vivant des expériences culturelles, en faisant par exemple des visites culturelles et historiques, en goûtant les saveurs régionales, en profitant de l’effervescence des festivals et des événements et en découvrant la culture anicinabe.

« La démarche CULTURAT, explique Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, cherche à mettre en valeur et à partager toute la culture de l’Abitibi-Témiscamingue : notre histoire, notre patrimoine; le travail de nos artistes et celui des organisateurs de festivals; la culture des Anicinabek; et tous les produits qui sont créés ici, que ce soit de l’agroalimentaire, des bijoux ou des oeuvres. La culture, ce n’est pas seulement ce que l’on est, c’est aussi ce qui dynamise notre belle région et la rend plus attractive parce qu’elle fait accroître notre qualité de vie en même temps que notre fierté! Avec le concours Mon été CULTURAT, on veut souligner le travail de tous les intervenants qui oeuvrent de près ou de loin à préserver et mettre en valeur l’ensemble de notre culture. »

Un prix d’une valeur de 5 250 $ est mis en jeu dans le cadre de ce concours. Il s’agit d’un canot Abitibi & Co peint par un artiste de la région, Marc-Olivier Hamelin, et rempli de créations régionales. Pour participer, il suffit de partager une photo de vous prise lors d’une expérience culturelle admissible. Une même personne pourra soumettre autant d’expériences qu’elle le souhaite, à condition qu’aucune d’entre elle ne se répète. Pour plus de détails, consultez la page du concours : culturat.org/mon-ete-culturat. Vous pourrez également prendre connaissance du contenu du canot sur ce site. Ce grand prix sera présenté tout l’été au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda, avant de naviguer sur nos lacs en emportant le ou la gagnant(e)!

Tourisme Abitibi-Témiscamingue tient à remercier tous les partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet, soit tous les créateurs ayant offert leurs produits et tous les médias locaux contribuant à la promotion de ce concours.

Site Web
Communiqué