Actualités

22 juin 2016

Le Petit Théâtre lance la troisième édition de Ma Noranda

Source

Vincent Poirier Ruel, agent de développement culturel
Petit Théâtre du Vieux Noranda

  • Téléphone

    819 797-6436, poste 104

  • Courriel

    projets@petittheatre.org

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et un soupçon de fébrilité que le Petit Théâtre lance sa troisième édition du déambulatoire Ma Noranda. L’édition 2016 est caractérisée par une nouvelle distribution, de nouveaux concepteurs, de nouveaux partenaires et même, de nouvelles couleurs. Six représentations auront lieu les 10, 11, 12, 17, 18 et 19 août prochains à 20h00.

Ma Noranda, une excursion urbaine loin des sentiers battus Ma Noranda est un compte d’amour épique, semi-urbain, à deux voix. Celui-ci met en scène le quartier du Vieux-Noranda d’où émergent des personnages et des scènes improbables. Le public, partie prenante de cette excursion urbaine, s’invite dans une trame originale et poétique, suivant les guides à travers cet univers qui habite le quartier.

Les nouveautés

Nouvelle distribution
La production est rendue à maturité, tant et si bien qu’un choix artistique s’est imposé, celui de faire prendre une ride ou deux aux protagonistes : Mèche Courte et Fleur Bleu. Ainsi, Marjolaine Beauchamp, une slameuse de Gatineau, et Alexandre Castonguay, le petit gars du quartier, interpréteront le mythique couple Norandien.

Une édition musicale
Jacques Marchand, chef de l’Orchestre symphonique régional et résident du quartier du Vieux-Noranda, n’en pouvant plus d’assister, bras ballants, à notre parade juvénile, a décidé de joindre sa moustache expérimentée à ce spectacle échevelé. C’est donc à titre de concepteur sonore qu’il se joint à l’équipe de Ma Noranda.

À l’ère du numérique
Dans une toute autre sphère d’activité, une équipe de finissants en création numérique de l’UQAT, trop inspirée par la beauté de nos ruelles, s’est engagée à jeter un regard renouvelé sur le paysage architectural du quartier. Ainsi, désolé pour ceux qui désiraient faire de la projection extérieure au cours de l’été, tous les projecteurs de la ville ont été réquisitionnés du 10 au 18 août.

Le cœur du spectacle, les bénévoles
Le mot d’ordre est clair, on ne refuse personne. Près de 70 bénévoles ont d’ailleurs fait du spectacle de l’an dernier une véritable œuvre collective.

Nous lançons donc, une fois de plus, un appel à tous! Musiciens, chanteurs, cuisiniers, forgeron et même sorciers sont les bienvenus dans l’aventure. Un formulaire d’inscription est disponible en ligne au
http://petittheatre.org/events/ma-noranda/.

Formule rafraichie
Comme vous l’avez remarqué, le terme festin a été retiré du label. Heureux de l’expérience culinaire des années
précédentes, l’équipe de production a tout de même pris la décision de soustraire l’aspect alimentation pour l’édition de cette année afin de rendre les billets plus accessibles.

Partenaires
Ma Noranda s’est ancré si bien dans le paysage culturel de sa région que de nouveaux partenaires majeurs lui ont tendu la main pour cette troisième édition, le Conseil des arts du Canada, Hydro-Québec et la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda. Au rendez-vous depuis la première édition, La Fonderie Horne et la Ville de Rouyn-Noranda n’ont pas hésité à mettre l’épaule à la roue pour faire du quartier du Vieux Noranda, l’hôte de cette manifestation culturelle unique. De nombreuses petites entreprises ont tenu elles aussi a participer à Ma Noranda

Plus d’informations

Prix et lieux de vente des billets
Les billets seront disponibles au Petit Théâtre durant les heures d’ouverture, ou encore en ligne sur le site du
Petit Théâtre au lien suivant : http://petittheatre.org/billetterie/. Les billets sont en vente au coût de 28 $ avant le 15 juillet, et de 35 $ par la suite. Des forfaits de groupe sont également disponibles.

Site Web
Communiqué