Actualités

16 juin 2016

Une nouvelle association Création totale – Amos-Harricana!

Source

Bruno Turcotte et Véronique Filion
Les Productions du Raccourci

  • Téléphone

    819-732-4843

  • Courriel

    info@productionsduraccourci.com

Partageant une passion pour le travail de création, les trois entreprises culturelles et touristiques Scaro, Noc Design et Productions du Raccourci s’associent pour mettre en relief leurs réalisations. «Nous avons chacun notre matériau de prédilection, que ce soit le bois, le cuir, le métal, les mots, pour créer des objets uniques qui suscitent des émotions. Notre travail se ressemble beaucoup : nous créons et réalisons, mettons en marché nos créations imaginées ici à Amos et inspirées de notre région» explique Véronique Filion, co-créatrice, auteure de l’œuvre, metteur en scène et actrice principale du Circuit historique théâtral Amos vous raconte.

Les personnages du circuit porteront des accessoires fait par la joallière Caroline Arbour et le maroquinier Mathieu Gnocchini. Par exemple, M. Authier aura une mallette de cuir de Noc, Mme Gourd portera des bijoux de la collection dentelle, Amos un sac en bandoulière. Sac à main, sac de voyage, ceinture, alliances, colliers, broches, seront utilisés pour étoffer les costumes et accentuer les classes sociales et populariser ces produits haut-de-gamme.

Les ateliers de Noc et Scaro sont également ouvert tout l’été pour des visites et viennent ainsi enrichir le bassin d’attraits touristiques d’Amos-Harricana. «Pour moi, c’était une association naturelle parce que mon travail est un travail de création et aussi un métier ancestral, ce qui cadre bien avec le contenu du circuit.» dit Mathieu Gnoccini. Quant à Caroline Arbour, joallière, «cette association permet de réunir trois forces créatives de la région pour mettre en valeur la qualité de chacun».

Promotion unique et vintage ayant fait une session photo réunissant des personnages historiques et des accessoires, de courtes capsules à la manière d’un photo-roman seront diffusées sur le web. Les capsules sont scénarisées en faisant des clins d’œil aux films muets. De nouvelles affiches composées de plusieurs photos seront affichés en ville. «Nous travaillons une image de marque, un logo nous rassemblant, une signature distinctive» révèle Bruno Turcotte, directeur général des Productions du Raccourci,

Également, afin d’accentuer le réseau culturel et patrimoinial touristique de notre territoire, plusieurs clins d’oeils sont faits à nos lieux historiques que l’on peut visiter tout l’été tels que La Maison Hector Authier ou La Cathédrale d’Amos. On peut s’attendre à apercevoir d’autres capsules au courant de l’année mettant en vedettes des lieux historiques.

Source : 
Mathieu Gnocchini 819-442-1977
Caroline Arbour 819-732-8457

Suivez-nous : http://www.amosvousraconte.com/
https://www.facebook.com/amosvousraconte 
http://nocdesign.com/ 
https://www.facebook.com/nocdesign/?fref=ts
https://scaro.ca/
https://www.facebook.com/ScaroParCarolineArbour/?fref=ts 

Communiqué