Actualités

16 juin 2016

Lancement du livre historique « Lebel-sur-Quévillon, la fierté d'une ville du nord! »

Source

Lyne Fortin
L'ABC de l'édition

  • Téléphone

    819 637-2400

  • Courriel

    info@abcdeledition.com

C’est dans le cadre des Fêtes du 50e de la Ville de Lebel-sur-Quévillon que sera lancé le livre historique intitulé « Lebel-sur-Quévillon, la fierté d’une ville du Nord! » publié à L’ABC de l’édition. Le lancement aura lieu le dimanche 26 juin à 16 h lors d’une conférence de presse à la Salle Desjardins située au 500, Place Quévillon.

L’initiateur du projet
La Ville de Lebel-sur-Quévillon s’est associée avec Stéphane Pelletier afin d’initier et concrétiser le projet d’un livre du 50e de leur ville. Stéphane a eu un intérêt marqué pour l’histoire de sa ville. En effet, il a depuis près de 9 ans fait des recherches historiques et cumulé un lot considérable de photos et de textes. Cette collaboration lui permet de saisir l’opportunité de partager avec vous, chers lecteurs, le goût de découvrir le sentiment d’appartenance et les liens uniques qui unissent les Quévillonnais depuis plus d’un demi-siècle.

Un livre qui fait voyager
Avec « Lebel-sur-Quévillon, la fierté d’une ville du Nord! », c’est tout un pan de l’histoire d’une ville Nordique pure laine qui prend vie sous nos yeux. Ce livre représente un bel héritage qui laisse une empreinte significative à notre génération actuelle et future. Partez à la découverte d’un coin de pays entouré de ses richesses forestières et minières en plongeant dans cet ouvrage de 384 pages abondamment illustré où plus de 800 photos vous feront voyager à travers plusieurs époques et événements ayant marqué notre histoire : l’histoire des gens d’ici qui habitent depuis 50 ans à l’entrée du 49e parallèle, début de la route du vrai Nord! Un ouvrage qui témoigne de l’amour inconditionnel des gens envers leur milieu.

Lancement du livre
La Ville de Lebel-sur-Quévillon est heureuse d’inviter toute la population au lancement du livre qui aura lieu le 26 juin prochain. Seront entre autres présents pour l’occasion tous les membres du comité du livre, le conseil municipal et Lyne Fortin (éditrice chez L’ABC de l’édition), de même que des invités spéciaux.

Le livre est disponible en PRÉVENTE au prix de 65 $ avant taxes auprès de la Ville de Lebel-sur-Quévillon. Le comité du livre et Stéphane Pelletier seront présents le 26 juin pour en faire la dédicace. Vous avez jusqu’au 26 juin 2016 inclusivement pour profiter de cette offre. Après cette date, il sera mis en vente au prix de 70 $ avant taxes.

Information :
Marie Gagné, coordonnatrice des Fêtes du 50e
Ville de Lebel-sur-Quévillon
819 755-4825 poste 215
fete50@lebel-sur-quevillon.com 

Site Web
Communiqué