Actualités

8 juin 2016

Quand 3497 clés deviennent création

Source

Marianne Lefebvre, directrice des services administratifs et associée
Société immobilière Tri-Logis

  • Téléphone

    819 762-3435, poste 153

  • Courriel

    mlefebvre@tri-logis.ca

La magnifique et grandiose œuvre réalisée par l’artiste Karine Berthiaume, est maintenant en place sur le mur nord de l’édifice de la Société immobilière Tri-Logis, au centre-ville de Rouyn-Noranda.

Réalisée à partir de clés cette œuvre est un accord parfait entre la mission de Tri-Logis et la démarche artistique de madame Berthiaume. En effet, cette dernière propose un thème significatif dans sa démarche. « Omniprésent dans ma création, l’arbre symbolise les forces de la vie, le pouvoir de matérialisation et le développement. Il commence tout petit pour devenir un être grand, fort et solide. L’idée de rendre hommage au végétal par le biais de l’art, en lui rendant sa place dans un environnement urbain est aussi une image qui m’a tout de suite séduite ».

Tri-Logis
« Comme notre parc immobilier compte 146 logements, il va sans dire que nous avions de nombreuses clés auxquelles nous voulions donner une seconde vie. L’idée d’en faire une œuvre s’est imposée d’elle-même » mentionne la directrice des services administratifs et associée madame Marianne Lefebvre. Par contre, lorsque madame Berthiaume a mentionné à l’équipe que ce serait 3500 clés qui seraient nécessaires, un appel à la population a été fait. « Nous désirons remercier les gens qui sont venus déposer leurs vieilles clés mais aussi l’entreprise Serrurier Deschênes qui nous a fait un don d’une chaudière complète! ». Elle poursuit : « nous sommes très heureux du travail réalisé par madame Berthiaume, une artiste inspirée et talentueuse.».

CULTURAT
« Nous tenons à féliciter la Société immobilière Tri-Logis pour sa participation à la démarche CULTURAT en faisant appel à une artiste pour réaliser une œuvre extérieure » souligne Sonia Demontigny, coordonnatrice de CULTURAT. « Nous invitons les entreprises à faire de même afin de marquer le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue afin d’embellir notre région et nos espaces par l’art ».

Rappelons que la Société immobilière Tri-Logis détient 146 logements résidentiels, 25 studios corporatifs, 4 locaux commerciaux et 27 mini-entrepôts.

Site Web
Communiqué