Actualités

19 mai 2016

Le fonds CULTURAT pour la ruralité voit le jour!

Source

Pascale Charlebois
Tourisme Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819 762-8181

  • Courriel

    pascale@atrat.org

Tourisme Abitibi-Témiscamingue est fière d’annoncer la mise sur pied du Fonds CULTURAT pour la ruralité en partenariat avec la Ville de Rouyn-Noranda ainsi que la MRC de la Vallée-de-l’Or.

Ce Fonds a notamment pour objectif d’aider les petites communautés rurales qui désirent marquer leur territoire par l’aménagement artistique et culturel, et ce, en interpellant des artistes professionnels. Consciente que les plus petites communautés détiennent moins de moyens et désireuse de voir la démarche CULTURAT se déployer sur tout le territoire, Tourisme Abitibi-Témiscamingue a offert aux MRC de la région la possibilité de mettre sur pied ce nouveau financement.

« Ce fonds constitue un pas de plus vers une région massivement marquée par les arts et la culture. Une façon de se distinguer, de faire rayonner notre identité et notre volonté d’occuper un territoire qui nous est cher », spécifie Mme Randa Napky, directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

En collaboration avec deux MRC

À ce jour, deux MRC ont saisi l’occasion. Le montant total disponible pour des projets est de 30 000 $ par MRC participante. Pour sa part, Tourisme Abitibi-Témiscamingue investira 50 % des sommes investies par les MRC.
Voulant respecter les spécificités et la personnalité des territoires, l’application de ce fonds et la gestion se fera par les MRC. Ceci permettra, entre autres, de créer une intervention de proximité.

Rappelons que CULTURAT est une démarche de développement durable qui met les arts et la culture en avant-scène pour embellir le territoire et augmenter son attractivité.

Site Web
Communiqué