Actualités

13 mai 2016

Nouvelle expo à la Fontaine des arts : deux artistes originaires de la région

Source

Christian Ragi

  • Téléphone

    819-764-5555

  • Courriel

    christian.ragi@uqtr.ca

La Fontaine des arts vous invite au vernissage de deux artistes originaires de la région, Daniel St-Pierre et Christian Ragi, le samedi 21 mai à 15h. Pour cette exposition, qui a lieu du 21 mai au 25 juin 2016, le peintre Daniel St-Pierre présente des giclés de couleurs vives alors que son neveu Christian Ragi, artiste autodidacte et entomologiste accompli, présente un choix de toiles créées au cours des dernières années.

Ce tandem propose des œuvres non figuratives composées avec des médiums mixtes, faisant ressortir le naturel à-travers des perspectives de transparence parfois très colorées et par moment terreuses et contrastées. Ragi et St-Pierre vous offrent également à découvrir des œuvres uniques et innovatrices, intégrant à l’œuvre peinte de St-Pierre de véritables insectes piégés dans une résine transparente grâce à une technique développée par Ragi, qui ajoutent une touche à la fois spectaculaire et portant à l’intériorisation.

«Nous sommes nés en Abitibi, la nature fait partie de notre âme. »

Daniel St-Pierre
Né en 1954, Daniel St-Pierre peint depuis plus de 35 ans.Suite à une formation de graphiste, il complète sa formation par l’obtention en 1982 d’un Baccalauréat en Arts de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). À son actif, plusieurs expositions solos et quelques expositions de groupe dont le 8e concours National d’Art visuel (1991), à l’Alliance Française AZ Art Ottawa (1992) et à Pass Art 2000 Centre d’exposition de Rouyn-Noranda (2000).

Christian Ragi
Sans cesse explorant de nouvelles méthodes et de nouveaux procédés, Christian Ragi a développé très jeune une passion pour l’entomologie et a développé une technique de capture en résine; il a d’ailleurs restauré une bonne partie de la collection d’insectes du Camp-école Chicobi. Après avoir suivi quelques cours en art au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue – campus de Rouyn-Noranda : céramique, dessin, sculpture, il poursuit son parcours en autodidacte. Il a exposé au Café Pi à Montréal et continue sa production en arts visuels.

Pour information 
La Fontaine des arts
25, avenue Principale
Rouyn-Noranda
819.764.5555

Communiqué