Actualités

5 mai 2016

Un dépliant de sensibilité au patrimoine bâti

Source

Lise Paquet
Ville de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819 797-7110, poste 7371

  • Courriel

    lise.paquet@rouyn-noranda.ca

Le Comité histoire et patrimoine de la Ville de Rouyn-Noranda est fier de lancer son nouveau dépliant Le patrimoine bâti de Rouyn-Noranda. Faisant la lumière sur le rôle du patrimoine bâti et sur sa portée dans la communauté, cet outil de sensibilisation permet de découvrir les multiples styles architecturaux qui ont construit notre ville au fil du temps.

Afin de pouvoir rejoindre le maximum de citoyens ou professionnels concernés, ce dépliant fait présentement l’objet d’une très large distribution auprès de nombreux commerces, bureaux professionnels et institutions. Ce sont 90 lieux de dépôt qui seront rejoints, par exemple des bureaux de notaires, des agences immobilières, des firmes d’architectes, des entrepreneurs en construction, des magasins de matériaux, des institutions bancaires, des organismes de développement, des institutions d’enseignement et des services municipaux.

Les responsables de ces lieux de dépôt sont invités à devenir eux aussi des agents multiplicateurs en portant le message auprès de leur clientèle, que ce soit en distribuant ce dépliant ou tout simplement en ayant une préoccupation particulière à l’égard de la préservation du patrimoine.

Le dépliant est aussi disponible en ligne parmi les Documents utiles de la section Patrimoine bâti du site Web de la Ville de Rouyn-Noranda.

Le Comité histoire et patrimoine de la Ville de Rouyn-Noranda invite la population à être fière de ses richesses et à mettre en valeur son patrimoine bâti!

Pour entrevue :
Marie-Claude Leclercq, présidente du comité
819 764-5567

Site Web
Communiqué