Actualités

1 mai 2016

Mai, mois de l'art imprimé - Conférence et exposition

Source

Sylvie Crépeault
Atelier les Mille Feuilles

  • Téléphone

    819-277-4197

  • Courriel

    sylviecrepeault@hotmail.com

Dans le cadre de Mai, mois de l’art imprimé, L’Atelier les Mille Feuilles vous invite au vernissage de l’exposition Se partager les eaux de Marie-France Tremblay le samedi 7 mai de 17 h à 19 h, précédé d’une conférence de l’artiste à 15 h 30. L’exposition se tiendra du 7 au 29 mai 2016.

Se partager les eaux est une murale à grand déploiement composée de centaines de sérigraphies découpées, superposées et assemblées. Le regardeur assiste à une scène invraisemblable dans laquelle des centaines d’enfants se baignent au travers d’objets divers dans un lieu difficile à identifier. Un grand bain? Un lac? Le ciel? La répétition et la variation de motifs créent une scène animée et intrigante où se mélangent les actions. L’oeuvre nous invite dans un univers ludique et improbable à travers l’acte de multiplication.

S’inspirant des aléas du quotidien, Marie-France Tremblay travaille le dessin, l’estampe, le tricot, l’impression textile et la vidéo d’animation. Elle est détentrice d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques de l’Université Laval (2005) et membre active de l’atelier Engramme. Son travail a été présenté dans plusieurs centres au Québec, notamment à la Centrale Galerie Powerhouse (2015), à l’Atelier Circulaire (2014) et à L’Écart (2013). Elle a réalisé plusieurs résidences de création, entre autres au Symposium international d’art contemporain de Baie-St-Paul (2015) et à l’atelier d’estampe Imago (2013). Originaire de Barraute, Marie-France Tremblay vit et travaille à Québec.

Heures d’ouverture de la galerie: mardi au vendredi de 14 h à 16 h / samedi de 13 h à 16 h

Ce projet a profité d’une aide financière provenant de la mesure Première Ovation.

Site Web
Communiqué