Actualités

26 avril 2016

L'Écart collabore avec la FAAS 5

Source

Sylvie Crépeault
L'Écart

  • Téléphone

    819-797-8738

  • Courriel

    info@lecart.org

L’Écart est heureux de s’associer à la Galerie du Nouvel-Ontario dans le cadre de la 5e Foire d’art alternatif de Sudbury (FAAS 5). À titre de collaborateur, L’Écart soutient les artistes de la relève de Rouyn-Noranda Marc-Olivier Hamelin et Pier-Antoine Lacombe. Le duo réalisera une intervention artistique dans le centre-ville de Sudbury du 4 au 7 mai prochain. Depuis la première édition de la FAAS en 2008, L’Écart y présente le travail de ses membres artistes.

La FAAS 5 établira au centre-ville de Sudbury un village temporaire et exploratoire en art actuel. Chaque artiste disposera d’un abri à partir duquel il devra créer une œuvre originale. Le public est invité à témoigner, et parfois à participer, au travail des artistes tout au long de leurs processus de création.

La FAAS est une foire interdisciplinaire où une trentaine d’artistes explorent des paysages sonores, textuels, visuels ou tactiles. Il s’agit d’un évènement où les pratiques artistiques convergent en un espace-temps et regroupe une dizaine de diffuseurs et d’exposants de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Depuis 25 ans, L’Écart supporte ses membres en collaborant avec plusieurs institutions sur la scène nationale et internationale. Ainsi, au courant des dernières années, des artistes originaires de l’Abitibi-Témiscamingue ont présenté et créé des œuvres dans plusieurs centres dédiés aux arts visuels au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et au Manitoba, ainsi que sur la scène internationale, en France et au Danemark. Lors de ces échanges, L’Écart supporte les artistes dans leurs frais de déplacement et pour le paiement de leurs droits d’auteurs.

Site Web
Communiqué