Actualités

18 avril 2016

Paddle for the North en présentation spéciale à Amos

Source

Marianne Trudel
Ciné-qualité Amos

  • Téléphone

    819-732-6070

  • Courriel

    exposition@ville.amos.qc.ca

Le CINÉ-QUALITÉ AMOS est heureux de collaborer avec Abitibi & co afin d’offrir au public amossois une présentation spéciale du film Paddle for the North le jeudi 28 avril à 19 h au Cinéma Amos.

Paddle for the North c’est un documentaire de 56 minutes qui vous transporte au cœur d’une aventure épique de 63 jours en canot réalisée par 6 potes, dont deux originaires d’Amos, et le sillonnement de 6 rivières du Yukon à l’Alaska.

Le but de cette aventure : sensibiliser la population aux problèmes auxquels fait face le Nord canadien en le mettant en valeur, mais aussi vivre l’expérience d’une vie. La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qui se trouve dans le Grand Nord canadien. Ce documentaire a vu le jour pour faire découvrir les terres sauvages à couper le souffle situées dans le nord du Canada, un état sauvage qui ne restera peut-être pas comme ça pour toujours. Le chef d’expédition du groupe, Gabriel Rivest, a voulu donner un aperçu impartial du bassin hydrographique Peel, un endroit où le gouvernement du Yukon prévoit permettre la construction de routes et, éventuellement, l’exploitation minière. Les autres membres du groupe étaient : Simon Lucas, Scott Sinton, Matt Holmes, Michah Rauguth.

Le coût du billet est de 15 $ (taxes en sus) disponible à la porte le soir de la représentation.

Paddle for the North : Documentaire de 56 minutes, anglais avec sous-titres français.

Finaliste et sélection officielle aux festivals:

-Banff Mountain Film Festival
-Wild and Scenic Film Festival
-Vancouver International Mountain Film Festival
-Look Out Wild Film Festival
Gagnant du meilleur film au Fernie Mountain Film Festival
Gagnant du meilleur film de canot au Reel Paddling Film Festival

Site Web
Communiqué