Actualités

5 avril 2016

Je t'espère, la dernière production de Roche Papier Théâtre, se promène dans la région!

Source

Pascale Charlebois
Roche Papier Théâtre

  • Téléphone

    819-290-4895

  • Courriel

    rochepapiertheatre@me.com

Roche Papier Théâtre annonce la tenue de son spectacle Je t’espère dans trois MRC de la région : Amos, La Sarre et Ville-Marie. Ce spectacle, 100% témiscabitibien, a été conçu spécialement pour être joué dans un café, un bar ou un restaurant. Il a été accueilli chaleureusement par le public de Rouyn-Noranda en 2014 et, tout récemment, en mars 2016. La compagnie souhaite maintenant profiter du succès et de la mobilité de ce spectacle en le faisant vivre en dehors des limites de Rouyn-Noranda, comme le précise sa directrice générale et artistique, Pascale Charlebois : « C’est plutôt rare que des compagnies issues de la région offrent des pièces en dehors de leur lieu de résidence parce que, que ce soit à une heure ou à 7 heures de route, la logistique de tournée est sensiblement la même et ce n’est pas toujours évident. Nous sommes très heureux de pouvoir promener cette pièce à travers la région et l’offrir à un public qu’on ne connaît pas! Nous espérons même que d’autres propriétaires d’établissements viendront nous voir et seront partants pour nous accueillir chez eux. »

La pièce de théâtre, qui a été qualifiée par plusieurs spectateurs de « excellente et très originale » (on peut lire les commentaires du public sur la page Facebook de Roche Papier Théâtre), joue non seulement sur le fait qu’elle se passe directement dans un café, sans changer le décor, mais donne également une vision beaucoup plus éclatée de ce que l’on s’imagine généralement du théâtre.
« Premièrement, on est tout près des spectateurs, explique Mme Charlebois, qui joue dans la pièce au côté d’Étienne Jacques. Je trouve ça important, parce que c’est ce qui fait que les spectateurs vivent davantage les émotions avec les acteurs. Deuxièmement, la forme elle-même est assez spéciale, puisqu’on mélange le théâtre avec le théâtre d’objets. Les personnages se parlent, mais utilisent également les objets qui les entourent pour faire d’autres personnages et pousser plus loin leurs réflexions.

La pièce Je t’espère sera donc présentée aux endroits et aux dates suivants :

27 Avril – Amos, La P’tite Bouteille à 20h
28 Avril – La Sarre, Rouge Café à 19h
29 Avril – Ville Marie, Le Caféier-Boustifo à 20h

Communiqué