Actualités

30 mars 2016

Escapade printanière Desjardins

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Geneviève C. Gauthier
Orchestres symphonique régional

  • Téléphone

    819 762-0043

  • Courriel

    info@osrat.ca

L’Orchestre symphonique régional convie les mélomanes à une soirée d’évasion grâce à sa tournée de concerts Escapade printanière Desjardins. Sous les thèmes de la création, de la découverte, du voyage et de la joie, Jacques Marchand, directeur artistique et chef de l’OSR propose un programme pétillant qui saura ravir plus d’une oreille.

L’Orchestre symphonique régional présentera, en grande première, la création du Concerto pour piano n◦2 d’Alain Payette. Ce concerto sera interprété par le pianiste Hugues Cloutier, professeur de piano au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Jacques Marchand est très heureux de pouvoir présenter, pour la première fois devant public, cette pièce, toute en douceur et en émotion.

Le concert débutera avec la Symphonie n◦34 de Mozart. Également au programme, les mélomanes de la région pourront découvrir le compositeur tchèque Smetana (1824-1884). Sa pièce La Moldau du nom du fleuve qui traverse la République Tchèque, vous fera voyager au rythme des paysages de ce pays. Ensuite, l’OSR interprétera, trois danses tirées de son opéra La fiancée vendue. Bref, une soirée riche en couleurs et en plaisir.

Dates et lieux :
• Amos, Théâtre des Esker, mardi 12 avril 2016 à 19h30
• Rouyn-Noranda, Théâtre du cuivre, mercredi 13 avril 2016 à 20h
• Val-d’Or, Théâtre Télébec, jeudi 14 avril 2016 à 19h30
• La Sarre, Salle Desjardins, samedi 16 avril 2016 à 20h

Billetterie :
Les billets sont en vente sur Ticketacces.net et au comptoir des différentes salles.

Site Web