Actualités

22 mars 2016

Un vidéoclip live pour Slingshot Brothers

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Mathieu Larochelle
Slingshot Brothers

  • Téléphone

    819 444-7015

  • Courriel

    mathieu.laro@gmail.com

Le groupe rock témiscabitibien, Slingshot Brothers, se donnera en prestation ce vendredi (25 mars) à La Sarre et samedi (26 mars) à Amos. Afin d’accompagner le lancement de leur prochain EP, le groupe tournera un vidéoclip lors des spectacles.

C’est afin de s’accommoder aux nouvelles réalités du monde de la musique que les Slingshots Brothers tourneront leur propre vidéoclip. À l’ère des médias sociaux et de l’accès à la technologie vidéo de qualité, le groupe croit qu’il est pratiquement essentiel de renouveler son contenu numérique et de le rendre disponible à l’ensemble de la planète : « On crée de la musique pour faire tripper le monde, mais pour qu’eux trippent et qu’ils se déplacent à nos shows, il faut leur montrer qu’on est trippant. On veut aussi profiter du fait que les ventes de billets vont bien, on s’attend à voir beaucoup de monde », mentionne Yannick St-Amand.

Voulant diverger du vidéoclip traditionnel, le groupe demandera au public de filmer le refrain d’une chanson à l’aide de leur téléphone intelligent. « Les caméras sur ces appareils créent des images incroyables, il y a un potentiel immense à avoir plusieurs caméramans.» Le fait d’avoir plusieurs caméramans ajoute un petit quelque chose au vidéo. Selon le groupe, chacun des caméramans-spontanés deviendront un ambassadeur une fois le vidéo publié sur les médias sociaux

Les caméramans devront envoyer leur vidéo via la plateforme WeTransfert à l’adresse courriel slingshotbrothersvideo@gmail.com. Les meilleures prises de vue seront retenues et ajoutées au montage.

À date d’écrire ces lignes, il restait des billets pour les deux spectacles qui s’annoncent bien remplis. Ils sont en vente au Bistro Bar la Relève et à la P’tite Bouteille.

Site Web