Actualités

17 mars 2016

Invitation au vernissage de l'exposition VISER JUSTE du photographe Hugo Lacroix

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Hugo Lacroix

  • Téléphone

    819 277-0206

  • Courriel

    hugolacroix.photo@gmail.com

Le 24 mars prochain, la population est invitée à venir assister au vernissage de l’exposition VISER JUSTE du photographe Hugo Lacroix sur l’arrière-scène de la 20e saison des Huskies de Rouyn-Noranda lors d’un « 5 à 7 » qui se déroulera au Café-bar L’Abstracto (114 rue Perreault Est à Rouyn-Noranda). En unissant l’art et le hockey, cette exposition de 25 photographies vous permettra d’apprécier des petits et des grands moments, captés par la lentille de l’artiste, qui ont construit cette saison unique dans l’histoire de la concession.

Avec la complicité des Huskies de Rouyn-Noranda, Hugo Lacroix a eu le privilège d’accompagner la formation durant l’intégralité de la saison régulière et a su cibler des événements qui animent le quotidien des joueurs, des entraîneurs, d’une organisation.

Aucune facette n’a échappé à la lentille du photographe, que ce soit un rituel particulier, la spontanéité d’une réaction, l’intensité d’un regard, la douleur suite à un coup, la complicité entre deux joueurs ou l’extrême concentration des joueurs avant une partie.

Du 21 mars au 25 avril, la population est invitée à visiter l’exposition VISER JUSTE dans cinq lieux de diffusion de Rouyn-Noranda : le café-bar L’Abstracto, le Trèfle Noir, le restaurant Horizon Thaï, le Gisement bistro-chocolaterie et le Pub Chez Gibb à Évain.

Pour vous donner un avant-goût de l’exposition, visionnez la capsule de la Fabrique culturelle tournée par le réalisateur Martin Guérin sur la conception du projet : http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/6517/hugo-lacroix-viser-juste-avec-les-huskies-de-rouyn-noranda.

L’artiste:
Originaire d’Abitibi-Ouest, Hugo Lacroix pratique le métier de photographe depuis 2008 et l’Abitibi-Témiscamingue lui offre un vaste terrain de jeu pour pratiquer son art. Sa grande polyvalence et son sens de l’aventure lui ont permis d’assurer plusieurs mandats au sein d’entreprises et d’organismes de la région. Avec l’exposition VISER JUSTE, il a pu unir ses passions pour la photographie et le hockey.

Site Web