Actualités

11 mars 2016

Deux artistes de Connivence, galerie d'art exposent en France

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Micheline Plante
Connivence, galerie d'art

  • Téléphone

    819-355-9019

  • Courriel

    connivencegaleriedart@outlook.com

Francyne et Micheline Plante ont chacune une ouvre de sélectionnée par le CAPSQ pour participer à une exposition collective qui représente les artistes du Québec en France.

Deux artistes de Connivence, galerie d’art, Francyne et Micheline Plante exposent en France. Chacune d’elle a une œuvre de sélectionnée par le Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec (CAPSQ) pour participer à la 43e exposition internationale du CAPSQ, « La Diversité dans l’art », à Saint-Jean d’Angély, du 15 au 30 mars 2016.

Le cercle entretient depuis plusieurs années des relations avec la France afin de faire connaître des artistes du Québec sur la scène internationale. Lors de cette 43e exposition-concours des jumelages de Saint-Jean d’Angély (France), de la Nouvelle Ibérie (Louisiane) et Saint Sulpice (Québec) auront lieu.

La Mairesse Françoise Ménard et les organisateurs du festival « UN HIVER AILLEURS » ont invité Le Cercle à ce grandiose événement – comme exposant représentant le Québec et ont mis à la disposition des artistes de grands espaces publics et patrimoniaux. Des lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO – Le musée des Cordeliers – la chapelle des BénédictinesL’hôtel de ville de Saint-Jean d’Angély – l’ancien Palais de justice de la ville – accueilleront cette 43e exposition internationale du CAPSQ. Ces lieux chargés d’histoire sont aménagés pour recevoir de grandes expositions.

L’exposition-concours se tiendra sans thème fixe (en accord avec la philosophie du Cercle) dans le cadre du Festival de Saint-Jean d’Angély « UN HIVER AILLEURS ». Le festival consacrera une grande place à l’animation ; ce qui favorisera l’interaction avec les associations plasticiennes locales – le C2A (l’association des commerçants) – le grand public ainsi que les médias. Le Cercle est reconnaissant envers la ville de Saint-Jean d’Angély de mettre les artistes du Québec à l’honneur.

Les deux sœurs, Francyne et Micheline Plante, originaires de Val-d’Or sont enchantées d’avoir été sélectionné pour participer à un tel événement en France et remercie le Cercle de leur offrir cette chance exceptionnelle de faire valoir leur art.

Saint-Jean d’Angély est située au sud-ouest de la France en Charente-Maritime, à mi-chemin entre Cognac et La Rochelle.

Site Web