Actualités

23 février 2016

Une exposition autour de l’être humain aura lieu prochainement à la Galerie du Rift

Source

Christine Brézina, coordonnatrice
Galerie du Rift

  • Téléphone

    819 622 1362

  • Courriel

    christine.lerift@gmail.com

Du 11 mars au 8 mai 2016 à la Galerie du Rift seront présentées deux expositions autour de la thématique de l’être humain avec les expositions de Caroline Hayeur, photographe de Montréal et Louisa Nicol, artiste dessinatrice de Palmarolle.

L’exposition Humanitas de Caroline Hayeur nous plonge dans une mosaïque photographique où chaque tesson est formé d’un portrait. L’ensemble révèle une sorte de réseau humain empreint d’émotions entremêlées qui présente l’être humain de sa naissance à sa mort. L’artiste juxtapose des visages saisis sur le vif où la force expressive est décuplée par les similitudes et les dissemblances qui coexistent.

Avec Cœur à corps, œuvres récentes, Louisa Nicol nous propose tout un répertoire d’études de modèles vivants dont l’exécution témoigne de la diversité des traitements dans l’exercice du dessin. Un survol impressionnant constitué de plus de 40 croquis et d’une douzaine de très grands formats exécutés sur papier Kraft et marouflés sur toile.

Dans la Vitrine photo sera exposée la photographe Josée Drolet de St-Bruno de Guigues ou des paysages témiscamiens viendront contraster les sujets des expositions dans la salle.

Dans la Galerie découverte, les participants des ateliers de modèle vivant présenteront leurs meilleurs dessins faits depuis les ateliers du mois d’octobre.

Le vernissage aura lieu le vendredi 11 mars 2016 à 17 h. Une petite prestation musicale donnée par Belle Lurette aura lieu pour donner un avant-goût du spectacle-bénéfice qui aura lieu le lendemain au théâtre.

De plus, une installation avec des tables à dessin ainsi qu’un modèle vivant sera mise sur pied ou les visiteurs seront invités à expérimenter le dessin d’observation. Cette installation sera présente tout au long de l’exposition.

Site Web
Communiqué