Actualités

26 février 2016

Prix d’excellence en arts et culture 2016 - Le public est invité à voter

Source

Émilie Canuel, agente de projet
Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    1 877 764-9511, poste 24

  • Courriel

    projet@ccat.qc.ca

Rouyn-Noranda, le 22 février 2016 – Dans le cadre de la remise de ses Prix d’excellence en arts et culture 2016, le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue invite la population à voter pour un organisme s’étant illustré dans la discipline « Littérature et Conte ». Le lauréat, choisi parmi cinq organismes mis en nomination, se verra remettre le Prix du Public TVA Abitibi-Témiscamingue.

Les nominés ont été sélectionnés par les commissions ou comités culturels de chacun des territoires de MRC, qui se sont appuyés sur différents critères, dont la qualité des réalisations et le rayonnement de ces organismes. Ce sont : Bibliothèque municipale d’Amos (MRC Abitibi), Festival des langues sales (MRC Abitibi-Ouest), Les éditions du Quartz (MRC Rouyn-Noranda), Réseau BIBLIO Abitibi-Témiscamingue – Nord-du-Québec (MRC Témiscamingue) et Festival de contes et légendes en Abitibi-Témiscamingue (MRC de la Vallée-de-l’Or). Le lauréat bénéficiera d’une campagne publicitaire d’une valeur de 1 000 $ sur les ondes de RNC Média.

Des capsules seront diffusées du 29 février au 27 mars sur les ondes de TVA Abitibi-Témiscamingue afin de permettre au public de mieux connaitre les réalisations des cinq finalistes. Ces vignettes seront également diffusées sur le site Web de CULTURAT, au http://www.culturat.org/prix.

Pour voter
On peut voter en se rendant sur le site Web de TVA Abitibi-Témiscamingue au www.tvaabitibi.ca, et ce, du 22 février au 27 mars 2016. On peut aussi se procurer des bulletins de vote dans les bibliothèques du Réseau BIBLIO et dans les bibliothèques municipales d’Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda et Val-d’Or. En votant, les participants courent la chance de gagner une œuvre d’Ariane Ouellet, artiste de la région, en plus d’avoir le privilège de remettre le prix au lauréat lors de la cérémonie qui aura lieu à Lorrainville, le 8 avril prochain.

Site Web
Communiqué