Actualités

11 février 2016

Une sortie au théâtre avec vos enfants ou petits enfants ?

Source

Stéphanie Lavoie, responsable des communications
Agora des Arts

  • Téléphone

    1.819.797.0800

  • Courriel

    communications@agoradesarts.com

Rouyn-Noranda, 1er février 2016 — Pour le retour de la semaine de relâche et avant la reprise des jours de classe, pourquoi pas une sortie au théâtre avec vos enfants ou vous petits-enfants? La pièce Conte de la neige de l’auteur Philippe Soldevilla sera présentée à l’Agora des Arts le lundi 7 mars à 13 h 30 pour les enfants de 8 à 12 ans. Elle aborde un sujet que vivent un nombre croissant d’enfants de nos cités de plus en plus multiculturelles, soit la difficulté de s’intégrer à leur société d’accueil, même s’ils sont nés ici de parents immigrants. Ce sujet nous concerne tous, car souvent, nous ne nous rendons même pas compte des obstacles que nous posons et qui rendent l’intégration difficile. Mais le jeune Octavio, personnage central de la pièce, vit aussi une relation difficile avec son père très préoccupé par son travail, ce que plusieurs enfants connaissent également. Heureusement que les grand-mères existent!

La représentation du 8 mars est complète et quelques places sont encore disponibles pour la représentation du 7 mars.

Résumé de la pièce
Fils d’un immigrant espagnol, le jeune Octavio Casesnoves-Ruiz est né au Québec et habite la Vieille-Capitale. Nous sommes dans les années 70, dans un milieu où l’immigration est très peu présente. Ce jeune garçon de 10 ans, en plus de vivre les contrecoups de sa différence culturelle à l’école, vit une relation difficile avec son père, un écrivain absorbé par ses histoires, toujours dans la lune et qui a un « horrible » accent. Ce dernier ne semble pas voir ce que vit son fils, sa difficulté de trouver sa place, coincé entre la culture familiale et celle du pays où il est né. La vie d’Octavio ne serait-elle pas plus simple s’il s’appelait Louis Gagnon? Heureusement, Octavio a une grand-mère qui, tout en regardant tomber la neige et en évoquant le pays du soleil qu’elle a quitté, l’aide à construire sa propre identité.

Cette sortie au théâtre représente une occasion de rapprochement entre enfants et adultes, en plus de permettre d’assister à une pièce de très grande qualité.


À l’Agora des Arts, 170 avenue Murdoch, Rouyn-Noranda

Quand
Lundi 7 mars 2016, à 13 h 30

Coût
Prix du billet : 10$

Achat de billets
À LA BILLETTERIE : 37, 7e Rue, Rouyn-Noranda
Du mardi au vendredi de 12 h 30 à 17 h
Billetterie 1.819.797.0800 | Billets : Tickettacces.net

Site Web
Communiqué