Actualités

4 février 2016

Bilan de mi-saison : Une fin de saison qui promet d’être spectaculaire !

Source

Mathieu Proulx, directeur artistique et communication
Lalibaba

  • Téléphone

    (819) 444-1090

  • Courriel

    impro.lalibaba@gmail.com

La ligue d’improvisation amossoise, Lalibaba a maintenant passé le cap de sa mi-saison et trace un bilan partiel très intéressant en vue du dernier droit. Les quatre équipes renouvelées – EskAIR, Royal Nickel, La Gourmandine et Hyundai Amos- offrent chaque mercredi un spectacle divertissant devant une foule énergique.

La 13e saison de Lalibaba a donné lieu à plusieurs changements. D’abord, le déménagement à la P’tite bouteille a demandé beaucoup d’adaptation au départ. Après une demi-saison, on ne peut que se
réjouir de ce changement. L’ambiance intimiste amène une énergie contagieuse chaque soir. Le transfert d’énergie entre les spectateurs et les joueurs est bénéfique.

«Personnellement, j’étais stressé d’effectuer un changement aussi majeur, a avoué le président de Lalibaba, Pierre-Marc Langevin. Finalement, c’est vraiment positif. On y gagne totalement au niveau de l’ambiance et ce, tant pour les joueurs que les spectateurs. On demeure aussi à l’écoute pour viser une amélioration constante.»

Une troupe renouvelée

Lalibaba se réjouit également de ses nouveaux visages. Les recrues se distinguent énormément cette année et ce, peu importe l’équipe. Certaines ont plusieurs années d’expérience et d’autres non, mais
elles réussissent tous à briller. «Nos équipes sont bien soudées avec les années, a expliqué le président. Nous observons une belle chimie d’équipe, mais également de ligue. La formation et le spectacle avec
Frédéric Barbusci et Salomé Corbo a également eu de très belles répercussions. On est très confiants pour la fin de saison!» Lalibaba souligne également le travail de la nouvelle arbitre, Olka Klash qui fait un boulot impeccable avec l’arbitre St-Pierre. Le nouveau maître de cérémonie, Mathieu Higgins, a également une belle énergie.

Le tête-à-tête des titans

Lalibaba met maintenant le cap sur les séries éliminatoires. D’ici là, plusieurs événements majeurs auront lieu à commencer par Les Grands duels V. Le comité artistique de Lalibaba a d’ailleurs dévoilé la liste des pugilistes qui s’affronteront cette saison. Ce tournoi 1 contre 1 aura lieu le samedi 20 février, 20h à la P’tite Bouteille.

GRANDS DUELS V
1re tête – Vicky Ménard 8e tête – Karine Taillon
2e tête – Guillaume Balleux 7e tête – Christian Larche
3e tête – Mathieu Proulx 6e tête – Gabriel Bastien
4e tête – Pierre-Marc Langevin 5e tête – Valérie Cossette

D’ici là, Lalibaba invite les gens à venir voir ses spectacle les mercredis soirs toujours à la P’tite bouteille. Le prochain match, le mercredi 10 février, en sera un du Combat régional d’improvisation de l’Abitibi-Témiscamingue (CRIAT) alors que Val-d’Or rendra visite à Amos.

Entrevue :
Pierre-Marc Langevin
Président
(819) 218-2635

Communiqué