Actualités

2 février 2016

Admission en cours au Conservatoire

Source

Marilyn Grondin
Conservatoire de musique de Val-d'Or

  • Téléphone

    819 354-4585

  • Courriel

    marilyn.grondin@conservatoire.gouv.qc.ca

Jusqu’au 1er mars 2016, le site internet EntrezEnScène.com renseigne les jeunes musiciens et acteurs qui souhaitent faire une demande d’admission au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, un réseau constitué de 7 écoles de musique et de 2 écoles d’art dramatique répartis dans la province.

EntrezEnScène.com présente de nombreux témoignages d’artistes diplômés du Conservatoire tels que Sophie Cadieux, Alexandre Da Costa, Hélène Florent, Marie-Nicole Lemieux, Robert Lepage, Marie-Josée Lord, Pascale Montpetit, Yannick Nézet-Séguin, Dylan Phillips et autres artistes accomplis. Vous constaterez que la passion, l’audace et la réussite sont au cœur de l’aventure proposée et que le Conservatoire est PLUS VIVANT QUE JAMAIS !

Si la scène vous attire, si l’art dramatique ou la musique vous interpellent, visitez EntrezEnScène.com, partagez vos découvertes et conviez les talents de votre entourage à participer aux auditions d’entrée du Conservatoire.

Choisir le Conservatoire, c’est vouloir se joindre aux 850 élèves de tous âges qui étudient à Gatineau, à Montréal, à Québec, à Rimouski, à Saguenay, à Trois-Rivières et à Val-d’Or. Ils veulent devenir des instrumentistes professionnels, diriger des orchestres, composer, chanter. Ils ont la chance d’être entourés au quotidien par une équipe chevronnée de professeurs et d’artistes de renom de la scène nationale et internationale.

Grâce à son continuum de formation musicale unique en Amérique du Nord, le Conservatoire peut faire cheminer l’élève en interprétation dans 21 disciplines instrumentales différentes, et ce, du niveau primaire à la maîtrise universitaire. Le site web du Conservatoire vous renseigne sur chacune de ses neuf écoles, le processus d’admission, la préparation des auditions, les professeurs, le régime pédagogique et les droits de scolarité.

À propos du Conservatoire
La raison d’être du Conservatoire est d’assurer une formation professionnelle en musique et en art dramatique fondée sur l’excellence, de susciter et de soutenir dans le milieu culturel une formation de grande qualité, et d’appuyer les organismes essentiels à la vie musicale et théâtrale sur tout le territoire québécois.

Site Web
Communiqué