Actualités

20 janvier 2016

The Wainwright Sisters et BEYRIES - Un spectacle d’ouverture tout en féminité

Source

Claudine Gagné
FME

  • Téléphone

    819 797-0888

  • Courriel

    communications@fmeat.org

The Wainwright Sisters, précédées de BEYRIES, lanceront en douceur et en féminité la deuxième édition des Quartiers d’hiver à l’Agora des arts, le jeudi 10 mars prochain à 20 heures. Ce spectacle d’ouverture, aussi un
événement-bénéfice au profit du FME, sera une soyeuse prémisse au crescendo musical qui aura lieu du 10 au 12 mars 2016, à Rouyn-Noranda.

The Wainwright Sisters
Lucy Wainwright Roche et Martha Wainwright sont demi-sœurs et filles de Loudon Wainwright. Kate McGarrigle est la mère de Martha, et Suzzy Roche est la mère de Lucy. Il va sans dire, la musique est quelque chose de naturel pour les sœurs Wainwright. Des balades aux classiques du country, l’album Songs in the Dark compte 16 chansons qui les ont vu grandir. Ces berceuses ont d’ailleurs été transformées en nouveau standard pour les générations à venir. The Wainwright Sisters proposent un folk qui berce, à la fois aérien et mystérieux.

BEYRIES
Auteure-compositrice-interprète, BEYRIES est aussi musicienne autodidacte. On peut dire qu’elle traduit les émotions en musique. Ses mélodies folk, truffées d’harmonies, renvoient à l’essentiel, droit au cœur. Accompagnée par Alex McMahon (Alex Nevsky, Yann Perreau et Catherine Major) à la réalisation, la Montréalaise d’origine travaille sur son premier album; elle présentera ses œuvres en primeur au public des Quartiers d’hiver.

Les billets pour le spectacle d’ouverture-bénéfice des Quartiers d’hiver de même que les passeports VIP Carte blanche sont en vente DÈS MAINTENANT au quartiersdhiver.com. La programmation complète et l’application pour téléphone intelligent sortiront dès la deuxième semaine de février. D’ici là, branchez-vous sur nos multiples plateformes (Facebook, Twitter, site Web, Instagram) pour ne rien manquer de cette deuxième édition! Les 10, 11 et 12 mars à Rouyn-Noranda, permettez-vous l’expérience enveloppante des découvertes musicales des Quartiers d’hiver.

Relations de presse :

Sonia Demontigny
819 763-9141
soniadamour@yahoo.ca

Sonia Cesaratto
514 206-4886
sonia@cesaratto.com

Site Web
Communiqué