Actualités

14 janvier 2016

Variations aquatiques

Source

Anne-Laure Bourdaleix-Manin, coordonnatrice de la programmation
Centre d'exposition de Val-d'Or

  • Téléphone

    819 825-0942 #6253

  • Courriel

    anne-laure.bourdaleix@ville.valdor.qc.ca

Le Centre d’exposition de Val-d’Or présente les expositions La calligraphie de l’eau de Madeline Deriaz et Construire la pluie de Camille Bernard-Gravel du 29 janvier au 20 mars 2016, sous le commissariat d’Anne-Laure Bourdaleix-Manin. Les vernissages auront lieu le vendredi 29 janvier de 17 h à 19 h au Centre d’exposition de Val-d’Or.

Ces deux artistes talentueuses s’intéressent aux phénomènes naturels simples et observables quotidiennement. Par des techniques et médiums distincts elles tentent ici chacune à leur façon de traduire le mouvement de l’eau, d’en exprimer l’essence cachée à travers une installation in-situ pour Camille Bernard-Gravel et par des dessins, estampes et vidéos pour Madeline Deriaz. Le bruit de l’eau se retrouve également au cœur de leurs interprétations. Des mélodies se laissent ainsi découvrir tant visuellement qu’auditivement.

Le spectateur sera fasciné par la maîtrise technique de ces deux artistes qui tout en travaillant au rendu de la mécanique cinétique de l’eau parviennent à en offrir une lecture poétique et subjective inspirante.

Madeline Deriaz est une artiste d’origine suisse installée au Québec depuis 1993. Elle est issue d’une famille de photographes et développe très jeune une passion pour le dessin. Elle est diplômée de la Haute école d’art et de design de Genève et de l’université Sherbrooke. Elle a exposé au Québec et en Suisse à de nombreuses reprises et est présidente du Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR).

Camille Bernard-Gravel vit à Québec. Elle détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’université Laval. Elle a reçu plusieurs prix, bourses et distinctions pour ses créations et a réalisé des résidences de création en Thaïlande, en Argentine, en France et en ce moment au Mexique. Elle est très impliquée dans le milieu des arts visuels de Québec.

Heures d’ouverture: mardi de 13h à 16h, du mercredi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 13h à 16h. Pour information : (819) 825-0942 ou expovd@ville.valdor.qc.ca /Visitez notre site Internet : www.expovd.ca ou notre page facebook : https://www.facebook.com/centredexpositiondevaldor

Site Web
Communiqué