Actualités

11 janvier 2016

Activités de janvier à la Bibliothèque municipale d'Amos

Source

Michelle Bourque, responsable de la bibliothèque
Bibliothèque municipale d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070, poste 401

  • Courriel

    michelle.bourque@ville.amos.qc.ca

La Bibliothèque municipale d’Amos invite les adultes et les enfants à participer à ses activités du mois de janvier. Toutes les activités sont gratuites.

Heure du conte
Samedi, 16 janvier, 13 h 30

Conte : Le monstre de l’alphabet, de Vera Eggermann, aux éditions Autrement. Pour toute la famille!

Journée de l’alphabétisation familiale : Heure du conte spéciale
Mardi, 26 janvier, 10 h

Un monstre qui aime trop les livres? Oui, c’est possible! Participez en famille à notre Heure du conte dédiée à la Journée de l’alphabétisation familiale et découvrez la merveilleuse histoire Le gros monstre qui aimait trop lire, de Lili Chartrand, aux éditions Dominique et compagnie.

À l’initiative d’ABC Alpha pour la vie Canada, le 27 janvier est la Journée de l’alphabétisation familiale. En plus de célébrer le plaisir de lire et d’apprendre en famille, cette journée est l’occasion d’intégrer l’apprentissage à sa routine familiale.

Lire et faire lire : recrutement de bénévoles
Mardi, 26 janvier, 11 h

Vous avez 50 ans et plus et vous souhaitez partager une partie de votre temps libre avec des enfants pour stimuler leur goût de la lecture? La bibliothèque recrute présentement des lecteurs bénévoles pour l’organisme Lire et faire lire. La Bibliothèque municipale d’Amos deviendrait ainsi la première antenne régionale pour cet organisme important qui a pour objectifs de susciter le plaisir de la lecture et le goût des livres chez les enfants et de favoriser les liens entre les générations. Pour plus d’informations sur l’organisme Lire et faire lire: http://www.lireetfairelire.qc.ca/.

Une première rencontre des bénévoles aura lieu le mardi, 26 janvier, à 11 h. Toute personne intéressée peut contacter Michelle Bourque au 819 732-6070, poste 401 ou bibliotheque@ville.amos.qc.ca.

Depuis le 1er janvier 2016, l’abonnement annuel est gratuit pour tous! Cette gratuité vise à assurer un meilleur accès aux ressources de la bibliothèque et de permettre la démocratisation du savoir et de la culture. Obtenez votre carte de bibliothèque et profitez de tous nos services et de nos nombreuses ressources!

Surveillez en tout temps notre programmation sur la page Facebook et le fil Twitter de la bibliothèque. Visitez également notre site Web ainsi que notre catalogue en ligne pour nos nouvelles acquisitions.

Site Web
Communiqué