Actualités

7 janvier 2016

Une sélection d’artistes de la région à découvrir

Source

Christine Brézina, coordonnatrice
Le Rift

  • Téléphone

    819 622-1362

  • Courriel

    christine.lerift@gmail.com

Du 8 janvier au 6 mars 2016 à la Galerie du Rift seront présentées 4 expositions réunissant plusieurs artistes de la région à découvrir.

Le regroupement d’artistes du Témiscamingue L’Artouche souligne ses 30 ans d’activités avec ce nouveau projet d’exposition thématique Sous ma loupe. Quinze artistes professionnels et émergents, membres du collectif, se sont démarqués pour l’originalité et le rendu technique de leur création. Une seule ligne directrice relie cet ensemble de 21 tableaux, soit l’intégration d’un espace circulaire de huit pouces de diamètre comme point de mire pour le spectateur. Soyez les détectives de cette nouvelle aventure picturale témiscamienne.

Établi à Haileybury, Luc Pelchat, artiste soudeur, travaille dans son atelier où l’art prend forme par le feu du chalumeau. Les lourdes plaques de métal, récupérées dans des mines, sont travaillées tels des tableaux, tantôt encadrées par d’énormes chaînes repêchées dans les lacs. L’artiste met en valeur les contrastes entre le caractère brut du métal corrodé et la noblesse des parcelles de bronze et de cuivre polies avec minutie.
L’art de la musique/Music and the arts présente des compositions apparentées au Pop Art ou son dévoilées des idoles de la culture musicale et cinématographique avec entre autres Johnny Cash et Marilyne Monroe.

Dans la Vitrine photo sera exposé le jeune photographe Anthony Roberge Boudrias de Ville-Marie et dans la Galerie découverte, Richard Mercier d’Angliers présente ses féériques peintures et sculptures lumineuses.

Le vernissage aura lieu ce vendredi 8 janvier 2016 à 17 h où les artistes seront présents, c’est un rendez-vous!

Site Web
Communiqué