Actualités

18 décembre 2015

Rencontre avec Agnès Riverin

Source

Lucie Baillargeon
Centre d'exposition d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070 poste 404

  • Courriel

    lucie.baillargeon@ville.amos.qc.ca

Le dimanche 10 janvier 2016 à 14 h 30
Rencontre organisée conjointement par le Centre de prévention du suicide d’Amos, le CISSSAT et le Centre d’exposition d’Amos à l’occasion de l’exposition Je n’ai plus peur de l’eau, d’Agnès Riverin

RENCONTRE

Afin d’aborder différemment le thème du suicide et de son impact sur l’entourage, nous vous invitons à une rencontre organisée en collaboration avec Le Centre de prévention du suicide d’Amos et le CISSSAT au cours de laquelle Agnès Riverin poète et artiste en arts visuels, nous présentera ses œuvres et le contexte dans lequel elles ont été créées dans un témoignage en tant qu’endeuillée par suicide.

Lors de cette rencontre, Agnès Riverin nous présentera son travail visuel, ses inspirations et la dimension philosophique et affective telle que contenu dans sa démarche artistique. Elle abordera ensuite la fonction libératrice ou thérapeutique de la création.

« Des mots, plus de 500 mots, poèmes inscrits à même le tableau, l’estampe, la matière, des mots que je lirai, des mots barques, fjords, plumes, des mots pour se dire, des mots pour se rebâtir, pour comprendre, pour aimer… »

Agnès Riverin témoignera de son cheminement vers la résilience, des sentiments vécus, de l’impact sur son entourage, de l’aide reçue entre autre de l’organisme Prévention suicide, de son passage à travers les différentes étapes pour faire le deuil mais surtout de la lumière au bout du tunnel.

Cette rencontre avec l’artiste et poète Agnès Riverin aura lieu au Centre d’exposition d’Amos, le dimanche 10 janvier 2016 dès 14 h 30. C’est gratuit.

Bienvenue à tous!

Le Centre d’exposition d’Amos bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Site Web
Communiqué