Actualités

17 décembre 2015

L'École de théâtre Le Repère débute dès janvier 2016

Source

Étienne Jacques
École de théâtre Le Repère

  • Téléphone

    819 649-0286

  • Courriel

    lereperetheatre@gmail.com

Une nouvelle école de théâtre ouvre ses portes à Rouyn-Noranda. En effet, dès le 25 janvier prochain, à l’Agora des Arts, les enfants et les adolescents âgés entre 7 et 17 ans pourront suivre quatre nouvelles formations en art de la scène et de jeu devant la caméra.

Le comédien et formateur Étienne Jacques souhaite mettre son expertise en art dramatique à la portée de tous en démarrant l’École de Théâtre Le Repère. Son objectif premier est de permettre aux participants de se réaliser et de se dépasser. Dans une ambiance de plaisirs, ces ateliers permettent de développer l’imagination, la création, la concentration, la mémorisation, la confiance en soi ainsi que l’ouverture aux autres.

Les cours
Les cours sont regroupés par tranche d’âge et selon l’expérience des participants. Les élèves pourront ainsi vivre plusieurs étapes de production en débutant par l’initiation à la scène jusqu’à la mise sur pied d’un spectacle théâtral. Les cours débutent le 25 janvier 2016. Ils ont une durée de 1h30 et sont échelonnés sur 15 semaines. Les informations relatives à ces formations ainsi que les inscriptions se retrouvent à l’adresse lereperetheatre.com

Voici les 4 formations offertes :
– Initiation à la scène pour 7 à 9 ans les lundi à 17h30
– Formation en théâtre pour les 10 à 12 ans les mercredi à 17h30
– Formation en théâtre pour les 13 à 17 ans les lundi à 19h15
– Jeu devant la caméra pour les 13 à 17 ans les mercredi à 19h15

Le formateur
Depuis qu’il a terminé sa formation en art dramatique à l’UQAM, Étienne Jacques a tenu différents rôles tant au théâtre qu’à la télévision. Sur scène, il a été de la distribution de plusieurs productions montréalaises dont Eddy diffusé au Théâtre Prospero et La Marea présenté dans le cadre du FTA. À Rouyn-Noranda, il a joué dans Juliette et Victorin, Je t’espère et 40 Ouest. À l’écran, on a pu le voir dans les productions suivantes : Le Baiser du Barbu, Musée Éden et Rumeurs pour ne nommer que celles-ci. Depuis 3 ans, il est à la barre de sa compagnie, Chien pas de médaille, avec laquelle il produira son troisième spectacle cet été : Cabaret de la 117 – Grandeur et décadence. Étienne a également été formateur en théâtre avec Les Zybrides et L’École d’art La Rallonge avant de partir sa propre école.

Site Web
Communiqué