Actualités

7 décembre 2015

Sonia Cotten au Bistro de l'UQAT

Source

Nancy Hardy
Coop et Bistro de l'UQAT

  • Téléphone

    819-762-0971, poste 2710

  • Courriel

    coopdir@uqat.ca

Le Bistro de l’UQAT est heureux de convier la population à un midi poésie en compagnie de la poète Sonia Cotten. Cet évènement gratuit se tiendra jeudi le 10 décembre à midi.

La poète, éditée chez Poètes de brousse, lira des extraits de son dernier recueil, « Corps simples ». Ce sera suivi d’une période de questions pour mieux connaitre sa démarche. Il y aura aussi possibilité d’acheter le livre et de le faire dédicacer.

« Corps simple » est son sixième livre, son quatrième chez Poètes de brousse. Ses trois précédents recueils, une trilogie, exploraient le territoire et ses dérives. Elle est aussi l’auteure de deux recueils de poésie jeunesse, soit, « Mon chef c’est mon cœur » aux éditions Z’ailées et « Marcher dans le ciel » chez Bouton d’or Acadie. Elle propose deux spectacles jeunesses de poésie, « Si ce que j’invente est vrai » et « Marche dans le ciel ». De plus elle a remporté le Prix Geneviève-Amyot en 2015, au concours international d’écriture de l’organisme Le Printemps de Poètes, pour une suite de poèmes.

La poète Sonia Cotten se démarque par son rapport très organique à la scène où ses textes, inspirés à la fois par le Desjardins de son Abitibi natale, l’urbanité de Bashung, le féminisme injecté de Josée Yvon ou la force tranquille d’Hélène Monette, prennent corps.

Reconnue pour ses performances, venez l’écouter réciter une poésie d’un lyrisme assumé et d’un regard lucide sur notre société. Vous pouvez apporter votre lunch ou profiter du menu du midi du Bistro. Bienvenue à tous!

Site Web
Communiqué