Actualités

3 décembre 2015

Peintures fraîches d'Ariane Ouellet

Source

Ariane Ouellet

  • Téléphone

    819-797-3875

  • Courriel

    arianeouellet@hotmail.com

Du 4 décembre 2015 au 16 janvier 2016, la galerie de la Fontaine des arts présente la toute nouvelle exposition de peinture d’Ariane Ouellet intitulée Les variables.

Composée d’une quinzaine d’œuvres réalisées pour la plupart en 2015, Les variables se présente comme un terrain de jeu dans lequel l’artiste explore la couleur et le motif dans un esprit de grande liberté. « Cette exposition n’est pas un projet, mais plutôt une suite d’explorations personnelles à travers lesquelles je tente de faire des découvertes, tant dans ma façon de faire que dans mon processus de création », explique l’artiste. La couleur est toujours au cœur de cette recherche, mais de nouvelles figures y font leur apparition.

Bien qu’Ariane Ouellet soit impliquée dans de nombreux projets, notamment le collectif BLAST au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda et les marchés de Noël avec une production de foulards de feutre colorés, les œuvres qui composent Les variables sont le fruit de plusieurs mois de travail en solo.

Les variables est présentée à la Fontaine des arts jusqu’au 15 janvier 2016. Le vernissage aura lieu le jeudi 3 décembre à 17h. Le public est bienvenu.

Site Web