Actualités

26 novembre 2015

Activités de décembre à la Bibliothèque municipale d’Amos

Source

Michelle Bourque, responsable de la bibliothèque
Bibliothèque municipale d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070, poste 401

  • Courriel

    michelle.bourque@ville.amos.qc.ca

Bibliothèque municipale d’Amos invite les adultes et les enfants à participer à ses activités du mois de décembre. Toutes les activités sont gratuites.

Club de lecture : souper de fin d’année
Lundi, 7 décembre, à partir de 17 h
La dernière rencontre du club de lecture se déroulera au resto-bar Le Chat’Ô (Hôtel des Eskers) pour un souper à partir de 17 h.

Heure du conte
Mardi, 8 décembre, 10 h
Conte : Combien de nuits reste-t-il avant Noël?, de Mark Sperring. Papa Grizzli et petit ours ont encore beaucoup à préparer pendant les quelques jours qui restent avant Noël… Et toi, es-tu prêt pour Noël? Un beau conte pour toute la famille!

Génies sages (et moins sages)
Jeudi, 10 décembre, 14 h
Participez aux Génies sages (et moins sages), une activité organisée en partenariat avec Génies en herbe Harricana. Il s’agit d’un jeu questionnaire pour tous les adultes qui désirent améliorer leurs connaissances dans une ambiance de détente et de camaraderie. Aucune inscription requise.

Heure du conte
Samedi, 12 décembre, 13 h 30
Conte : Le lutin trop petit, de Brandi Dougherty. Un lutin trop petit pour fabriquer des jouets…mais assez grand pour partager la magie de Noël!

Belles matinées
Mardi, 15 décembre, 10 h
Vous avez 50 ans et plus et vous souhaitez partager une partie de votre temps libre avec des enfants pour stimuler leur goût de la lecture? Participez à notre rencontre d’information afin de devenir lecteur bénévole pour l’organisme Lire et faire lire. La Bibliothèque municipale d’Amos deviendrait ainsi la première antenne régionale pour cet organisme important qui a pour objectifs de susciter le plaisir de la lecture et le goût des livres chez les enfants et de favoriser les liens entre les générations. Pour plus d’informations sur l’organisme Lire et faire lire: http://www.lireetfairelire.qc.ca/.

Surveillez en tout temps notre programmation sur la page Facebook et le fil Twitter de la bibliothèque. Visitez également notre site Web ainsi que notre catalogue en ligne pour nos nouvelles acquisitions.

Site Web
Communiqué