Actualités

23 novembre 2015

Juliette et Victorin en représentations gratuites partout en région!

Source

Vincent Poirier Ruel
Petit Théâtre du Vieux Noranda

  • Téléphone

    819 797-6436

  • Courriel

    projets@petittheatre.org

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda adapte la pièce Juliette et Victorin pour la tournée. Au total, 20 représentations auront lieu gratuitement un peu partout en région, dont trois seront ouvertes au grand public.

– 28 novembre 2015, 13 h 30
Sous-sol du Petit Théâtre du Vieux Noranda
– 20 décembre 2015, 10 h 30
Paroisse Immaculée-Conception
– 20 décembre 2015, 13 h
Club De l’Âge D’Or de Noranda

Juliette et Victorin : une histoire d’amour et de musique

Conçue à partir de lettres provenant d’une véritable correspondance entre deux pionniers de Rouyn-Noranda lors des années 1930, Juliette et Victorin est une pièce unique qui présente une histoire d’amour ayant comme trame de fond la création et le développement de notre région. Cette idée originale de Lise Pichette met en scène les comédiens Sonia Cotten et Tommy Allen. Ils incarnent une relation retenue qui oscille entre le désir charnel et les idéaux de l’époque. La musique, composée et interprétée par Suzanne Blais, transporte les spectateurs dans cette passion amoureuse.

Une tournée dans les centres pour retraités de la région

Grâce à un partenariat avec le Centre musical En sol mineur, le Fonds pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées de l’Abitibi-Témiscamingue et la Ville de Rouyn-Noranda, 17 centres pour retraités de la région accueilleront Juliette et Victorin. Par cette initiative, le Petit Théâtre du Vieux Noranda désire rendre le théâtre davantage accessible, tout en ouvrant une fenêtre sur les débuts de notre région.

Site Web
Communiqué