Actualités

4 novembre 2015

Les Volubiles dévoilent leur beauté intérieure au profit de la cause : « Un ami pour Alexandre »

Source

Pascal Binette, coordonnateur
Les Productions Par la Petite Porte

  • Téléphone

    819-763-9582

  • Courriel

    volubilesimpro@gmail.com

Les Productions Par la Petite Porte, organisme derrière le populaire spectacle d’improvisation humoristique Les Volubiles, présente son nouveau calendrier humoristique. Sur le thème Tous beaux à notre façon et inspiré des calendriers de Pin-up des années 50, le calendrier est mis en vente afin de supporter la campagne de financement Un ami pour Alexandre. Loin des standards de beauté traditionnels, les comédiens, l’animateur et les musiciens de la troupe prétendent tout de même être en mesure de vous faire rêver… ne serait-ce que rêver au prochain mois pour changer de page.

La campagne Un ami pour Alexandre permettra au petit Alexandre, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA), d’obtenir un chien d’assistance et ainsi l’aider à réduire ses problèmes d’anxiété. Dans le contexte juridique québécois, un tel chien se doit d’être dressé par un intervenant canin afin d’être reconnu comme chien d’assistance. Tous les dons recueillis serviront donc à défrayer exclusivement les frais reliés au dressage du chien et à sa certification. Ce projet est une première en Abitibi-Témiscamingue et la famille d’Alexandre souhaite qu’il soit une réussite telle qu’il leur permettra, dans un avenir proche, de former d’autres chiens pour d’autres personnes de la région nécessitant un tel chien.

La vente du calendrier débutera lors du spectacle mensuel de la troupe d’improvisation théâtrale, le vendredi 13 novembre 2015 au Petit Théâtre du Vieux Noranda et sera vendu au prix de 15 $. Ils seront par la suite disponibles lors de chaque représentation mais aussi au Restaurant Le St-Exupéry, ainsi qu’auprès des membres des Volubiles et de la famille Guimont/Morissette.

Pour plus de renseignements sur la campagne Un ami pour Alexandre : gofundme.com/uhura
Pour suivre le blog : goo.gl/bTxEZP
Les Volubiles – Improvisation Haute Voltige : facebook.com/volubiles

Site Web
Communiqué