Actualités

30 octobre 2015

Activités de novembre à la Bibliothèque municipale d'Amos

Source

Michelle Bourque, responsable de la bibliothèque
Bibliothèque municipale d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070, poste 401

  • Courriel

    michelle.bourque@ville.amos.qc.ca

La bibliothèque municipale d’Amos invite les adultes et les enfants à participer à ses activités du mois de novembre. Toutes les activités sont gratuites.

La Fleuve : spectacle de contes
Jeudi, 5 novembre, 19 h

Composé uniquement de contes de création, La Fleuve est un spectacle de 75 minutes qui s’apparente à une traversée, celle des origines du Fleuve Saint-Laurent à aujourd’hui, en passant par le Nouveau-Monde, et un futur qui se confond à un rêve. Il est aussi un hommage à la féminité. Conteuse émergente, Geneviève Falaise écrit et raconte les histoires de femmes qui désirent suivre leur rivière. Et comme elle aime mener sa barque, elle crée en 2014 son entreprise, Les productions Conte fleuve (www.contefleuve.com).

Heure du conte en pyjama
Vendredi, 6 novembre, 18 h 45

Enfile ton plus beau pyjama, amène ta doudou préférée et vient t’amuser en écoutant une belle histoire à la bibliothèque avant d’aller au lit! Cette activité est réalisée à l’occasion de l’événement Lire à tout vent, consacré à la littérature jeunesse québécoise et franco-canadienne et organisé par Communication-jeunesse. L’objectif est de mettre en valeur nos auteurs et illustrateurs jeunesse et de semer à tout vent le plaisir de lire!

Heure du conte
Mardi, 10 novembre, 10 h

Conte : Un bébé alligator?, de Robert Munsch

Génies Sages (et moins Sages)
Jeudi, 12 novembre, 14 h

Participez aux Génies Sages (et moins Sages) organisées par Génies en herbe Harricana! Il s’agit d’un jeu questionnaire pour tous les adultes qui désirent améliorer leurs connaissances dans une ambiance de détente et de camaraderie. Aucune inscription requise.

Célébration du 100e anniversaire du Cercle de fermières
Samedi, 21 novembre, 13 h 30

Le Cercle de fermières du Québec fête cette année son 100e anniversaire! Pour célébrer cet événement, la bibliothèque municipale d’Amos est heureuse de s’associer au Cercle de fermières pour un après-midi de partage et de découvertes artisanales. Un après-midi à ne pas manquer!

Belles matinées
Mardi, 24 novembre, 10 h

Entretien avec Roger Larivière et Edith Van de Wall à propos de leur plus récent recueil Oiseaux et plantes de la forêt boréale, publié à l’ABC de l’édition.

Surveillez en tout temps notre programmation sur la page Facebook et le fil Twitter de la bibliothèque. Visitez également notre site Web ainsi que notre catalogue en ligne pour nos nouvelles acquisitions.

Site Web
Communiqué