Actualités

29 octobre 2015

Lancement du concours Fais ton show

Source

Isabelle Gagné, directrice de production
Petit Théâtre de Vieux Noranda

  • Téléphone

    819-797-6436

  • Courriel

    production@petittheatre.org

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda est fier de lancer le concours Fais ton show qui a pour but de favoriser l’émergence des promoteurs culturels chez les 35 ans et moins en leur permettant de vivre une expérience de production ou de diffusion. Inspiré des concepts des populaires émissions Dans l’œil du dragon et La Voix, ce concours offre la possibilité aux jeunes, seuls ou en équipe, de proposer un projet de spectacle devant les dragons. Les participants présélectionnés bénéficieront des conseils d’un coach pour ainsi les aider à mener à bien leur présentation aux dragons.

Les dragons
Trois dragons, à l’œil entrepreneur, forment le jury : monsieur Bernard Barrette, avocat au sein du cabinet Cain, Lamarre, Casgrain, Wells; monsieur Jean-Claude Loranger, directeur général chez Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda ainsi que madame Jézabel Pilote, chef propriétaire du Bistro Jezz. Ces derniers ont accepté de jouer ce rôle avec beaucoup d’enthousiasme. Ils pourront décider d’investir ensemble dans un seul projet ou d’y aller chacun avec leur coup de cœur.

Les coachs
Des travailleurs culturels d’expérience accompagneront les participants et les prépareront à promouvoir leur projet devant le jury. Les coachs sont madame Mélanie Nadeau, consultante en marketing et animatrice; monsieur Alexandre Castonguay, comédien ainsi que madame Geneviève Aubry, consultante en communication et gestion de projet pour l’entreprise Bureau d’à côté.

Date limite d’inscription
Pour participer, un formulaire doit être complété et déposé au Petit Théâtre du vieux Noranda au plus tard le 11 décembre 2015. Les dossiers envoyés devront comprendre une courte description du projet, un échéancier, un plan marketing et un budget détaillé qui inclut le montant qu’ils demanderont aux dragons. De plus, les jeunes entrepreneurs devront s’associer à une cause et ainsi remettre les profits à un organisme de leur choix. Le 22 janvier 2016, les équipes sélectionnées exposeront leur projet devant les dragons.

Partenaires
Ce concours rassemble plusieurs partenaires que nous tenons à remercier chaleureusement : Forum jeunesse, Table Interordres en éducation, Ville de Rouyn-Noranda, Ministère de la Culture et des Communications, Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue, TVC9, le Centre ressources jeunesse et la Commission scolaire de Rouyn-Noranda. Afin de promouvoir cette belle initiative, une annonce vidéo a été créée : https://goo.gl/GdauQJ

Pour informations et/ou inscriptions, vous pouvez contacter madame Isabelle Gagné au 819 797-6436 ou visiter le http://petittheatre.org/fais-ton-show/.

Site Web
Communiqué