Actualités

28 octobre 2015

Nouvelle œuvre pour la carte de souhaits de la MRC de Témiscamingue

Source

Véronic Beaulé, agente de développement culturel / Tomy Boucher, responsable des communications
MRC de Témiscamingue

  • Téléphone

    819.629-2829, poste 229 / poste 234

  • Courriel

    veronic.beaule@mrctemiscamingue.qc.ca

Suite à l’appel de dossier lancé aux artistes en art visuel, la MRC de Témiscamingue a choisi une œuvre de l’artiste Édith Laperrière pour illustrer sa carte de souhaits pour la prochaine année. En plus d’orner la carte de souhaits, l’œuvre intitulée La vieille histoire de calme sera installée à la MRC puisque l’organisme en a fait l’acquisition. Cette sérigraphie rend hommage au patrimoine bâti témiscamien par la représentation d’une maison d’époque située à Moffet. Cette pièce originale viendra s’ajouter à la banque d’œuvres témiscamiennes de la MRC.

Pour cette quatrième édition, trente et une œuvres ont été reçues et analysées par un comité de sélection formé de membres de la Commission culturelle et du milieu artistique. Ce comité avait pour mandat de sélectionner les œuvres finalistes. Étant donné la quantité et la qualité des œuvres reçues, le comité a sélectionné quatre finalistes. Leur choix s’est porté sur une toile de l’artiste Francine Marcotte de Ville-Marie, sur une œuvre de l’artiste Marcelle Lemay de Ville-Marie, sur une toile de l’artiste Maria Tremblay de Notre-Dame-du-Nord ainsi que sur l’œuvre de Mme Laperrière de Béarn. Comme le veut la tradition, le choix final a été confié aux employés de la MRC qui ont voté pour leur coup de cœur parmi les finalistes. «Grâce au grand nombre d’œuvres soumises, l’engouement des artistes envers le projet est palpable. Cette participation nous prouve toute l’importance de ce projet pour les artistes du territoire. Encore cette année, le comité de sélection a pu admirer la diversité des œuvres témiscamiennes et a souligné la grande qualité de ces dernières. Lorsque j’ai annoncé la bonne nouvelle à l’artiste gagnante, elle était honorée d’avoir remporté ce concours.» explique Véronic Beaulé, agente de développement culturel à la MRC de Témiscamingue.

La carte de souhaits à l’effigie de l’œuvre gagnante sera utilisée prochainement par la MRC et la pièce sera accrochée bien en évidence à la réception de l’organisme où la population aura l’occasion de l’admirer.

Site Web
Communiqué