Actualités

26 octobre 2015

Joignez-vous à la tradition mondiale du Rocky Horror Picture Show

Source

Maude Letendre
Les Monsieurs Madames (Sédiment Actif)

  • Téléphone

    819-277-5553

  • Courriel

    lesmonsieursmadames@outlook.com

Sédiment Actif et Les Monsieurs Madames invitent la population à un véritable « happening ». Le Rocky Horror Picture Show sera présenté à la Scène Évolu-son de Rouyn-Noranda le vendredi 30 octobre dès 21h.

L’événement est à la fois une projection du célèbre film, un spectacle et un party d’Halloween survolté. Une quinzaine de comédiens fouleront les planches, dont Luc Drolet qui incarnera pour la première fois le rôle principal de Frank-N-Furter. La soirée sera animée par Catherine Chabot et Lady Chalotte.

Une tradition mondiale

Le film Rocky Horror Picture Show est une adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom. Le film, mettant en vedette Tim Curry et Susan Sarandon, célèbre ses 40 ans cette année. D’abord boudé par le public lors de sa sortie en salle, il est devenu avec le temps un véritable film culte. Si bien que chaque année à l’Halloween, des présentations du Rocky Horror Picture Show sont organisées aux 4 coins du monde.

Selon la tradition, des comédiens reproduisent l’action sur scène pendant la projection. Le public est aussi invité à se déguiser et à participer lors de certains moments clés. Ils pourront par exemple lancer du papier de toilette, se mettre un journal sur la tête ou crier des insultes aux personnages.

Selon Maude Letendre, organisatrice de l’événement, le phénomène est impressionnant. « Des foules se réunissent à New York, Toronto, Londres, Paris, etc. La version montréalaise est tellement populaire qu’elle compte maintenant 6 représentations. Nous sommes fiers d’avoir implanté la tradition à Rouyn-Noranda il y a 5 ans. Surtout que nous n’avons pas à rougir avec la qualité et l’originalité du spectacle que nous présentons! »

Pour se préparer

Il est tout à fait possible de se présenter à l’événement sans préparation. Mais ceux qui voudraient vivre pleinement le phénomène peuvent retrouver des suggestions de costumes et la liste des accessoires à emporter sur la page des Monsieurs Madames au www.facebook.com/Les-Monsieurs-Madames. Des kits d’accessoires seront aussi disponibles à la porte au coût de 5$ (quantités limitées).

Pour se procurer des billets

Les billets sont en pré-vente au coût de 10$ au Restaurant le Saint-Exupéry et chez Évolu-Son musique. Quelques-uns seront disponibles à la porte au coût de 15$. Réservé aux 18 ans et +.

Site Web
Communiqué