Actualités

22 octobre 2015

Lancement de la 1re édition du projet de location d’oeuvres d’art

Source

Michelle Bourque, responsable de la bibliothèque
Bibliothèque municipale d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070, poste 401

  • Courriel

    michelle.bourque@ville.amos.qc.ca

C’est le jeudi 22 octobre, à l’occasion de la Semaine des bibliothèques publiques, que la bibliothèque municipale d’Amos et la Société des arts Harricana ont lancé officiellement la première édition du projet de location d’oeuvres d’art pour les entreprises, commerces et professionnels lors d’un 5 @ 7 qui réunissait gens d’affaires et artistes.

Lors de cette soirée de lancement, les entreprises et professionnels ont pu sélectionner, parmi 27 oeuvres d’art créées par 16 artistes provenant de la MRC d’Abitibi, l’oeuvre qu’elles ou ils désirent louer et exposer dans leurs locaux pour une période s’étalant du 22 octobre 2015 au 1er décembre 2016.

Ce projet, une initiative CULTURAT, a pour objectifs de sensibiliser la collectivité à l’importance de l’art public et d’offrir une visibilité aux artistes de la région. La population pourra consulter le catalogue des oeuvres en location ainsi que l’entreprise qui en est locataire à partir des sites Web de la bibliothèque municipale d’Amos (sous Services et collections) et de la Société des arts Harricana. Les oeuvres non louées seront également exposées à la bibliothèque jusqu’au 1er décembre 2015.

Les entreprises, commerces ou professionnels intéressés à louer une oeuvre ont jusqu’au 1er décembre 2015 pour manifester leur intérêt auprès de Michelle Bourque au 819-732-6070 ou à michelle.bourque@ville.amos.qc.ca.

À propos des partenaires
La bibliothèque municipale d’Amos a pour mission de répondre aux besoins d’information, d’éducation, de culture et de divertissement de sa population de tous âges et de valoriser, promouvoir et rendre accessible la culture sous toutes ses formes.

Regroupant toutes les disciplines artistiques, la Société des arts Harricana est un organisme à but non lucratif qui se consacre au développement de la vie culturelle sous toutes ses formes, au sein de la MRC d’Abitibi.

Site Web
Communiqué